International
Société

L'ONU déclare la chasse aux fachos

L'ONU déclare la chasse aux fachos

ONU drapeau poings levés
Les Nations unies s'en prennent au suprémacisme blanc.Image: Shutterstock
Le mouvement des suprémacistes blanc est accusé de profiter de la pandémie et des divisions sociales pour s'élargir.
22.02.2021, 15:1422.02.2021, 16:47
Plus de «International»

Le secrétaire général de l'ONU lance un appel contre «la plus grande menace pour la sécurité intérieure de plusieurs pays»: les suprémacistes blancs. Dans ce contexte, Antonio Guterres fait référence aux attaques du Capitole de Washington de janvier dernier.

Bien qu'il ne cite personne explicitement, Antonio Guterres déplore que les suprémacistes et les néonazis soient «trop souvent encouragés par des personnes occupant des postes à responsabilités». La solution? «Seule une action concertée à l'échelle mondiale pourrait mettre fin à cette menace», assure Guterres. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Face aux nazis, ces femmes devaient «mettre le feu à l'Europe»
Figures historiques ayant eu un impact décisif lors de l'occupation de la France pendant la Seconde Guerre mondiale, les agentes secrètes britanniques, envoyées en territoire ennemi par Winston Churchill, sont souvent absentes des mémoires. Rétrospective sur ces héroïnes oubliées, 80 ans après la capitulation nazie de 1945.

80 ans après la capitulation de l'Allemagne nazie, la présence de femmes parmi les agents britanniques déployés dans les réseaux de résistance suscite toujours une certaine fascination. Leur action, encore trop rarement évoquée, n'échappe pas à des formes de romantisation et de glamourisation. N'est-il pas temps de rendre compte de la véritable nature de leurs expériences?

L’article