«Je me suis perdu»: Kendji Girac sort du silence
C'est sur Instagram que Kendji Girac a pris la parole ce mercredi 26 juin, deux mois après avoir été blessé par balle. Dans une vidéo de près de quatre minutes, le chanteur, parfois au bord des larmes, «s'excuse» et «regrette vraiment tout ce qui s'est passé».
Visiblement rempli de remords, c'est particulièrement bouleversé que Kendji Girac a tenu à livrer sa vérité sur la nuit du 21 au 22 avril.
Pour rappel, ce soir-là, le chanteur, sous l'usage de stupéfiants, s'est tiré volontairement une balle dans la poitrine afin de «simuler un suicide», comme le rapporte l'enquête judiciaire. Une affaire qui a été finalement classée sans suite par le procureur le 24 juin.
Ce «chantage au suicide», qui peut être reconnu comme un acte de violence conjugale, est intervenu dans un contexte où son épouse aurait annoncé son intention de le quitter. Un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre et sur lequel l'artiste ne s'est pas encore exprimé.
Voici le contenu de son message:
Je regrette tout ce qu'il s'est passé. Avant mon accident et depuis quelque temps, j'avais pris de mauvaises habitudes. Je me suis perdu, tout ça ne fait pas partie de moi. Je tiens à m'excuser auprès de vous.
Comme vous le savez, j'ai failli perdre la vie, l'amour de ma famille, de mon public, de mes amis, et ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je veux redevenir le garçon que j'étais, que je suis au fond de moi. Le plus important est d'apprendre de ses erreurs, on peut toujours se relever, le plus important est de se faire aider pour ne plus recommencer.
Je veux m'excuser auprès de ceux que j'ai blessés, à qui j'ai fait de la peine. Mon but est de rendre les gens heureux avec un petit bout de chanson, un sourire ou un partage. Depuis petit, je suis comme ça, sauf que là, j'ai fait tout le contraire et j'aurais pu ne pas être là pour vous le dire. Dieu m'a donné cette deuxième chance, et s'il me l'a donné, ce n'est pas pour rien (...) Le plus important est que, maintenant, tout ça est derrière moi. Aujourd'hui, j'ai une chance immense, c'est que j'ai votre soutien. Ça me tient à cœur de vous remercier d'avoir été bienveillants, de ne pas m'avoir jugé alors que je vous ai fait de la peine.
Sur son compte Instagram, l'interprète de Andalouse, dont la communauté se compte à 2.7 millions d'abonnés, a reçu plus d'une dizaine de milliers de messages de soutiens. (sbo)
