En Somalie, une attaque d'islamistes shebab a eu lieu dans un hôtel
Une attaque d'islamistes radicaux shebab a eu lieu dans l'hôtel Hayat de Mogadiscio, en Somalie. Des coups de feu et des explosions ont été entendus et, selon des sources sécuritaires et des témoins, il y aurait des victimes.
Enfermés dans l'hôtel
Les échanges de coups de feu ont eu lieu entre les forces de sécurité et les jihadistes. Selon le responsable sécuritaire Abdukadir Hassan:
Des témoins ont précisé qu'une seconde explosion a eu lieu quelques minutes après la première, faisant des victimes parmi les sauveteurs, les membres des forces de sécurité et les civils, qui se sont précipités vers l'hôtel après la première explosion.
Les shebabs ont revendiqué l'attaque
Selon un témoin:
Les shebabs, groupe islamiste lié à Al-Qaïda et engagé depuis 15 ans dans une insurrection contre le gouvernement fédéral somalien, ont revendiqué la responsabilité de l'attaque.
Le groupe a écrit dans un bref communiqué sur un site internet pro-shebab:
Pour rappel, les shebabs ont été chassés des principales villes du pays, dont Mogadiscio, la capitale, en 2011. Ils restent toutefois implantés dans de vastes zones rurales. Ces derniers mois, ils ont intensifié leurs attaques. (sda/ats/afp)
