International
Soudan

Au Soudan, l'armée annonce un cessez-le-feu au premier jour de l'Aïd

Au Soudan, l'armée annonce un cessez-le-feu au premier jour de l'Aïd

La décision est intervenue ce vendredi soir, après une nouvelle journée de violents combats et de multiples appels au calme.
21.04.2023, 21:4922.04.2023, 12:18

Dans la soirée de vendredi, des témoins de différents quartiers de la capitale Khartoum ont indiqué ne plus entendre le bruit d'explosions, après l'annonce par l'armée d'un cessez-le-feu de trois jours. Cette initiative intervient au premier jour de l'Aïd el-Fitr marquant la fin du ramadan.

Les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR), qui avaient annoncé une trêve le matin, ne se sont pas prononcés sur l'annonce de l'armée. Déclenchés le 15 avril, les combats ont fait 413 morts et 3551 blessés, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). (ats)

La guerre en Ukraine dans l'œil d'Alexander Chekmenev
1 / 25
La guerre en Ukraine dans l'œil d'Alexander Chekmenev
Faces of war pour le New York Times.
source: alexander chekmenev
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Niger décrète une mobilisation générale face à la menace jihadiste
Au pouvoir depuis le coup d’État de juillet 2023, le régime militaire nigérien a annoncé la mobilisation générale et la possibilité de réquisitions de personnes et de biens afin de renforcer la lutte contre les groupes jihadistes qui frappent le pays depuis des années.
Le régime militaire du Niger a annoncé «la mobilisation générale» et des «réquisitions» de personnes et de biens pour mieux combattre les groupes jihadistes qui endeuillent le pays depuis des années, selon un communiqué du gouvernement consulté samedi par l'AFP.
L’article