en partie ensoleillé
DE | FR
International
Sport

Pelé opéré d'une tumeur «suspecte» au côlon

La légende du foot Pelé opéré d'une tumeur au côlon

Pelé football santé
Le triple champion du monde a été opéré samedi d'une tumeur «suspecte» au côlon. Il doit sortir des soins intensifs mardi.
06.09.2021, 21:4307.09.2021, 17:23

Le Brésilien Pelé, 80 ans, a été opéré samedi d'une tumeur au côlon, a annoncé lundi l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo.

L'établissement précise que la légende du football «est en train de récupérer» dans une unité de soins intensifs. La tumeur a été découverte durant des examens de routine et une biopsie va être réalisée, a expliqué l'hôpital, où «le Roi» Pelé se trouve depuis le 31 août. Pelé doit sortir des soins intensifs mardi, a précisé l'hôpital.

Il s'est exprimé sur son compte Instagram 👇

«Grâce à Dieu, je me sens très bien (...) Heureusement, je suis habitué à célébrer de grandes victoires à vos côtés. Je vais jouer ce nouveau match avec le sourire et beaucoup d'optimisme»

Etat de santé très fragile

La santé de celui que beaucoup considèrent comme le plus grand footballeur de tous les temps s'est montrée fragile ces dernières années, avec plusieurs hospitalisations.

La dernière remonte à avril 2019, à Paris, en raison d'une infection urinaire sévère. De retour au Brésil, il s'était vu retirer un calcul rénal. Fin 2014, Pelé avait déjà été victime d'une grave infection urinaire et placé en soins intensifs et sous dialyse.Il n'a qu'un rein depuis l'époque où il était encore joueur.

Une côte cassée pendant un match avait endommagé son rein droit qui avait fini par être retiré.

En novembre 2012, il avait été opéré du fémur. Pelé est aussi diminué par des problèmes aux hanches et se déplaçait à l'aide d'un déambulateur lors de ses dernières apparitions publiques. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La marque de Federer a fait un geste magnifique pour cette athlète
«On Running» avait soumis une offre de sponsoring à Floriane Hot avant que celle-ci ne tombe enceinte. Quand la firme l'a appris, elle a décidé de ne rien changer au contrat, un fait rare dans le sport de haut niveau. «Je suis très reconnaissante», témoigne l'ultra-marathonienne française, contactée par watson.

Dans un passé récent, certains sponsors pénalisaient lourdement leurs sportives qui tombaient enceintes. La septuple championne olympique Allyson Felix avait ainsi expliqué en 2019 que Nike voulait la payer «70% de moins qu'avant» en raison de sa grossesse. Alors quand Floriane Hot, qui n'a jamais participé aux JO, a appris qu'elle attendait un enfant, elle avait toutes les raisons de croire que «On» ne lui enverrait jamais le contrat de sponsoring dont les deux parties avaient préalablement discuté.

L’article