DE | FR
Tony Hawk sort un skateboard incrusté de son propre sang

Un pourcentage des recettes des ventes sera reversé au projet «Skatepark» de Hawk et «5 Gyres», une organisation environnementale. Image: Liquid death

Découvrez le skateboard incrusté du sang de Tony Hawk

Le célèbre skateur a sorti une planche à roulettes incrustée de son hémoglobine. Fait étrange, cela n'a pas suscité autant de polémique que les baskets avec une goutte de sang du rappeur Lil Nas X, sorties en mars dernier.



Assistons-nous à une nouvelle tendance? Après les baskets ensanglantées de Lil Nas X, Tony Hawk s'est associé à la société d'eau «Liquid of Death» pour créer un skateboard inédit. Dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube mardi, l'entreprise met en scène le sportif dans un skatepark, assis sur une chaise, avec un infirmier à côté de lui qui prélève deux fioles de sang. L'entreprise révèle avoir recouvert 100 planches à roulettes avec le mélange de ces flacons et de la peinture rouge.

Le skateur qui s'est retiré des compétitions sportives en 2003, semble s'amuser de la situation en déclarant:

«Apparemment, je n’ai pas lu les petits caractères, et maintenant Liquid Death possède officiellement mon âme … et mon sang aussi. C’est très déroutant.»

Le skate en question👇

Le nouveau skate incrusté du sang de Tony Hawk, créé en collaboration avec Liquid of Death.

Image: liquid of death

Rupture de stock en 20 minutes

À peine la nouvelle annoncée que les 100 skateboards étaient déjà tous vendus. Les fans ont été au moins autant enthousiastes que les initiateurs du projet. Le jour du lancement, la compagnie a tweeté avec amusement:

«Bien que cela puisse rendre le monde meilleur, n’utilisez jamais ces planches pour faire des clones de Tony Hawk»

Si vous êtes toujours perplexes face à cet objet, peut-être que l'explication de Jake Tredo, directeur de communication, vous convaincra:

«Tony a déjà perdu beaucoup de sang sur des rampes de skate, alors un peu plus de sang pour cela n’était pas un gros problème»

Un accueil différent

Alors vous n'êtes toujours pas séduits? Pas d'inquiétude, ce genre de création n'est pas au goût de tout le monde. En mars dernier, le rappeur américain Lil Nas X avait sorti 666 paires de Nike customisées à l’effigie de son clip «Montero» et dont la semelle contenait une goutte du sang de l'artiste. À l'inverse du skateboard de Hawk, ce coup de com' avait fait polémique sur internet. Nike avait même porté plainte contre l'artiste, n'étant pas au courant de l'utilisation de son modèle.

Les internautes s'indignent, aujourd'hui, de la différence de traitement entre les deux personnalités. Ce tweet soulève la possibilité d'une attitude raciste envers le rappeur👇

J'aime Tony Hawk mais quand Lil Nas X a mis du sang dans sa chaussure il a été crucifié mais Tony Hawk peut faire un skateboard avec 100% de son sang, et c'est bon ? Je ne sais pas, ça sent le racisme.

Lil Nas X, lui-même, n'a pas hésité à commenter la situation en se demandant si ces détracteurs n'avaient pas été en colère pour une autre raison👇

(fag)

Découvrez les toilettes les plus improbables du monde en images👇

1 / 15
Toilettes improbables
source: reddit
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Le bêtisier des Bouffistas, c'est par là👇

Plus d'articles «International»:

Pour les talibans, «c'est la victoire de l'héroïne, pas de l'islamisme»

Link zum Artikel

L'Europe est en feu. Une bonne partie des incendies sont dus à l'homme

Link zum Artikel

Bataclan, 11 septembre, pourquoi est-ce si compliqué de juger les attentats?

Link zum Artikel

De la minijupe à la burqa, les femmes en Afghanistan

Link zum Artikel

Les incendies en Europe sont d'ampleur historique. La preuve en chiffres

Link zum Artikel

«Vivre à Paris après les attentats? Impossible. On est rentré en Suisse»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Quand Macron lance un défi à deux youtubeurs

Les youtubeurs McFly et Carlito, ont répondu au défi lancé par Emmanuel Macron de réaliser une vidéo sur l'importance des gestes barrières et d'atteindre les 10 millions de vues. À la clé, le président leur a promis de les inviter «tourner à l'Élysée».

Les célèbres youtubeurs français McFly & Carlito sont en bonne voie de relever le défi du président Emmanuel Macron, qui les a invités à réaliser une vidéo sur l'importance des gestes barrières et leur a promis de les inviter à «tourner à l'Élysée» s'ils atteignaient les 10 millions de vues.

Les deux youtubeurs ont répondu à ce challenge du président en publiant hier matin «Je me souviens», un clip en forme de ballade plein d'humour, sur un air de guitare, dans lequel ils invitent les …

Lire l’article
Link zum Artikel