Des centaines de jeunes footballeurs gabonais auraient été abusés pendant plusieurs années par un ancien sélectionneur de l'équipe nationale masculine du Gabon des moins de 17 ans. C'est ce que révèle le journal britannique The Guardian au terme de deux ans d'enquête. Selon le média, le coach profitait de sa position dominante pour faire chanter les jeunes footballeurs.
Un ancien sélectionneur de football de jeunes du Gabon accusé de viols https://t.co/oLYLRbssCo pic.twitter.com/msvDVlGICa
— FRANCE 24 – Vidéos (@F24videos) December 17, 2021
Antenne continentale du syndicat des joueurs de la FIFA , la Fifpro Afrique a saisi la Fifa. Selon le journaliste français Romain Molina, qui a participé à l'enquête du Guardian, l'entraîneur accusé serait le maillon d'une chaîne de personnalités locales profitant de leur situation sociale pour attirer de jeunes sportifs comptant sur le foot pour sortir de la pauvreté. Pour (apn)
Nous publierons un prochain volet des abus sexuels sur jeunes footballeurs au Gabon avec le nom d’autres prédateurs impliqués dans les hautes sphères du football gabonais.
— Romain Molina (@Romain_Molina) December 17, 2021
Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements.
Keep the faith !