International
Sport

Au Gabon, un coach de football accusé d'abus sexuels sur mineurs

epa07021647 Soccer players from the Acakoro Football Academy Under 15 team warm up during a training session at the academy's training pitch after coming from school near Korogocho slum in Nairob ...
Image: EPA

Au Gabon, des centaines de jeunes accusent leur coach d'abus sexuels

Un ancien entraîneur de la sélection masculine des M17 de l'équipe du Gabon est accusé d'avoir profité de sa position dominante pour abuser de centaines de jeunes footballeurs. Une enquête a été ouverte.
17.12.2021, 19:0618.12.2021, 12:02
Plus de «International»

Des centaines de jeunes footballeurs gabonais auraient été abusés pendant plusieurs années par un ancien sélectionneur de l'équipe nationale masculine du Gabon des moins de 17 ans. C'est ce que révèle le journal britannique The Guardian au terme de deux ans d'enquête. Selon le média, le coach profitait de sa position dominante pour faire chanter les jeunes footballeurs.

«Il persuadait les jeunes qu'ils ne réussiraient pas dans le foot s'ils ne cédaient pas à ses avances»
The Guardian

La Fifa saisie

Antenne continentale du syndicat des joueurs de la FIFA , la Fifpro Afrique a saisi la Fifa. Selon le journaliste français Romain Molina, qui a participé à l'enquête du Guardian, l'entraîneur accusé serait le maillon d'une chaîne de personnalités locales profitant de leur situation sociale pour attirer de jeunes sportifs comptant sur le foot pour sortir de la pauvreté. Pour (apn)

La venue d'Eric Zemmour à Genève, en images
1 / 12
La venue d'Eric Zemmour à Genève, en images
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: le souper de boîte
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une athlète transgenre pulvérise la course féminine: polémique aux Etats-Unis
Aayden Gallagher, une sprinteuse transgenre qui s'identifie comme femme, suscite la controverse aux Etats-Unis depuis qu'elle a outrageusement dominé ses concurrentes lors d'une compétition réunissant plusieurs lycées.

La vidéo a été vue par des millions de personnes depuis qu'elle a été massivement partagée dimanche, au lendemain d'une compétition inter-lycées dans l'Oregon: la Sherwood Need For Speed Classic.

L’article