International
Sport

Au Gabon, un coach de football accusé d'abus sexuels sur mineurs

epa07021647 Soccer players from the Acakoro Football Academy Under 15 team warm up during a training session at the academy's training pitch after coming from school near Korogocho slum in Nairob ...
Image: EPA

Au Gabon, des centaines de jeunes accusent leur coach d'abus sexuels

Un ancien entraîneur de la sélection masculine des M17 de l'équipe du Gabon est accusé d'avoir profité de sa position dominante pour abuser de centaines de jeunes footballeurs. Une enquête a été ouverte.
17.12.2021, 19:0618.12.2021, 12:02

Des centaines de jeunes footballeurs gabonais auraient été abusés pendant plusieurs années par un ancien sélectionneur de l'équipe nationale masculine du Gabon des moins de 17 ans. C'est ce que révèle le journal britannique The Guardian au terme de deux ans d'enquête. Selon le média, le coach profitait de sa position dominante pour faire chanter les jeunes footballeurs.

«Il persuadait les jeunes qu'ils ne réussiraient pas dans le foot s'ils ne cédaient pas à ses avances»
The Guardian

La Fifa saisie

Antenne continentale du syndicat des joueurs de la FIFA , la Fifpro Afrique a saisi la Fifa. Selon le journaliste français Romain Molina, qui a participé à l'enquête du Guardian, l'entraîneur accusé serait le maillon d'une chaîne de personnalités locales profitant de leur situation sociale pour attirer de jeunes sportifs comptant sur le foot pour sortir de la pauvreté. Pour (apn)

La venue d'Eric Zemmour à Genève, en images
1 / 12
La venue d'Eric Zemmour à Genève, en images
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: le souper de boîte
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Triste nouvelle pour Simon Ammann
Le Saint-Gallois a échoué dans le duel pour la troisième place olympique au sein de l’équipe suisse de saut à ski. Il manquera donc les JO de Milan-Cortina.
Depuis plusieurs semaines, Simon Ammann était engagé dans une course contre le temps et contre lui-même. La route vers ce qui aurait pu être sa huitième participation aux Jeux olympiques — un total qui l’aurait hissé parmi les sportifs les plus capés de l’histoire olympique, aux côtés du sauteur japonais Noriaki Kasai et de la patineuse allemande Claudia Pechstein — s’est cependant avérée particulièrement semée d’embûches. À 44 ans, le quadruple champion olympique n’est jamais parvenu à stabiliser son niveau ni à envoyer un signal fort en sa faveur.
L’article