larges éclaircies
DE | FR
International
Sport

Au Gabon, un coach de football accusé d'abus sexuels sur mineurs

epa07021647 Soccer players from the Acakoro Football Academy Under 15 team warm up during a training session at the academy's training pitch after coming from school near Korogocho slum in Nairobi, Ke ...
Image: EPA

Au Gabon, des centaines de jeunes accusent leur coach d'abus sexuels

Un ancien entraîneur de la sélection masculine des M17 de l'équipe du Gabon est accusé d'avoir profité de sa position dominante pour abuser de centaines de jeunes footballeurs. Une enquête a été ouverte.
17.12.2021, 19:0618.12.2021, 12:02

Des centaines de jeunes footballeurs gabonais auraient été abusés pendant plusieurs années par un ancien sélectionneur de l'équipe nationale masculine du Gabon des moins de 17 ans. C'est ce que révèle le journal britannique The Guardian au terme de deux ans d'enquête. Selon le média, le coach profitait de sa position dominante pour faire chanter les jeunes footballeurs.

«Il persuadait les jeunes qu'ils ne réussiraient pas dans le foot s'ils ne cédaient pas à ses avances»
The Guardian

La Fifa saisie

Antenne continentale du syndicat des joueurs de la FIFA , la Fifpro Afrique a saisi la Fifa. Selon le journaliste français Romain Molina, qui a participé à l'enquête du Guardian, l'entraîneur accusé serait le maillon d'une chaîne de personnalités locales profitant de leur situation sociale pour attirer de jeunes sportifs comptant sur le foot pour sortir de la pauvreté. Pour (apn)

La venue d'Eric Zemmour à Genève, en images

1 / 12
La venue d'Eric Zemmour à Genève, en images
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Copin comme cochon: le souper de boîte

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elon Musk bannirait les comptes Twitter antifascistes
De nombreuses personnalités influentes ont été bannies par Twitter dernièrement. Les ordres du patron viseraient principalement les comptes propageant des messages d'extrême gauche. C'est du moins ce que semblent confirmer des notes internes de l'entreprise révélées vendredi.

Ils sont activistes, journalistes ou membres d’un collectif. Leur point commun: appartenir à la sphère de gauche. Sauf qu'au cours de l'année écoulée, une franche importante de ces influentes personnalités ont vu leurs comptes suspendus sur Twitter. Chad Loder, activiste antifasciste, spécialiste en cybersécurité et journaliste indépendant qui s'est entretenu vendredi avec Bloomberg est l'un d'entre eux. Il y a fait plusieurs révélations.

L’article