International
Sport

Affaire de la sextape: Benzema condamné par la justice française

Real Madrid's Karim Benzema reacts after failing a chance to score during a Spanish La Liga soccer match between Granada and Real Madrid at Los Carmenes stadium in Granada, Spain, Sunday, Nov. 21 ...
Karim Benzema.Image: sda

Benzema condamné à une peine plus lourde que prévu

Le verdict dans le procès de «l'affaire de la sextape» est enfin connu. L'attaquant français est reconnu coupable de complicité de tentative de chantage.
24.11.2021, 09:5324.11.2021, 11:31
Plus de «International»

L'attaquant du Real Madrid était accusé de complicité de tentative de chantage dans «l'affaire de la sextape». La victime est son ancien coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena. Il était soupçonné de l'avoir incité à payer des maîtres chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène.

Le parquet avait requis, à l'origine, dix mois de prison avec sursis et 75 000 euros (78 000 francs) d'amende à l'encontre du sportif. Karim Benzema est reconnu coupable de complicité de tentative de chantage. Il écope d'un an de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende. Le sportif va faire appel, affirment ses avocats qui se disent «sidérés». L'attaquant du Real devrait être présent à ce moment-là, affirme BFM. Son absence lors de l'audience semble avoir pesé lourd.

Karim Benzema n'était pas présent pour assister au verdict de la 7e chambre du tribunal de Versailles, puisqu'il joue avec le Real Madrid sur le terrain du Sheriff Tiraspol, ce mercredi en Ligue des champions.

Dans une interview accordée au Parisien, le 9 novembre dernier, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a assuré que l'attaquant du Real Madrid ne sera pas suspendu après le jugement. (jah)

Mise à jour suit

Ne tentez pas ces sports olympiques chez vous, ça peut mal finir
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La question n'est pas de savoir si nous serons champions, mais quand
La troisième défaite en finale d'un Mondial, dimanche contre la Tchéquie (0-2), est la plus amère de toutes. Les joueurs suisses l'ont très mal vécue et c'est bon signe.

Il y a encore 15 ans, personne n'imaginait que la Suisse puisse remporter une médaille à un Championnat du monde. Il s'agissait d'un rêve inaccessible et lointain pour notre équipe nationale. Et voilà que ce rêve se réalise pour la troisième fois après 2013 et 2018! Pourtant, personne n'exulte.

L’article