ciel couvert
DE | FR
International
Sport

Affaire de la sextape: Benzema condamné par la justice française

Karim Benzema.
Karim Benzema.Image: sda

Benzema condamné à une peine plus lourde que prévu

Le verdict dans le procès de «l'affaire de la sextape» est enfin connu. L'attaquant français est reconnu coupable de complicité de tentative de chantage.
24.11.2021, 09:5324.11.2021, 11:31

L'attaquant du Real Madrid était accusé de complicité de tentative de chantage dans «l'affaire de la sextape». La victime est son ancien coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena. Il était soupçonné de l'avoir incité à payer des maîtres chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène.

Le parquet avait requis, à l'origine, dix mois de prison avec sursis et 75 000 euros (78 000 francs) d'amende à l'encontre du sportif. Karim Benzema est reconnu coupable de complicité de tentative de chantage. Il écope d'un an de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende. Le sportif va faire appel, affirment ses avocats qui se disent «sidérés». L'attaquant du Real devrait être présent à ce moment-là, affirme BFM. Son absence lors de l'audience semble avoir pesé lourd.

Karim Benzema n'était pas présent pour assister au verdict de la 7e chambre du tribunal de Versailles, puisqu'il joue avec le Real Madrid sur le terrain du Sheriff Tiraspol, ce mercredi en Ligue des champions.

Dans une interview accordée au Parisien, le 9 novembre dernier, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a assuré que l'attaquant du Real Madrid ne sera pas suspendu après le jugement. (jah)

Mise à jour suit

Ne tentez pas ces sports olympiques chez vous, ça peut mal finir

Video: watson

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Barça provoque le Real en ouvrant une boutique officielle... à Madrid

La rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone est l'une des plus connues dans le monde du football. Peu importe d'où l'on vient, presque tous les fans de football préfèrent soit les «Merengues», soit les «Blaugranas». Il n'est donc pas étonnant que le FC Barcelone lance une petite pique à l'occasion de l'ouverture de la première boutique officielle des fans du Barça dans la capitale espagnole.

L’article