
La nouvelle tenue règlementaire pour les femmes est quasiment identique à celle portée par les joueuses norvégiennes.Image: Instagram
C'est une révolution dans le monde du handball: les athlètes peuvent désormais jouer en short. La fédération a changé son règlement, quelques mois après l'affaire des joueuses norvégiennes.
01.11.2021, 20:1202.11.2021, 06:04
L'affaire avait fait beaucoup parler: juillet dernier, les joueuses de l'équipe norvégienne de beach handball avaient été amendées par la fédération internationale (IHF). La raison? Elles avaient disputé la petite finale de l'Euro 2021 en short plutôt qu'en bikini.
Ce choix allait à l'encontre du règlement officiel de la fédération européenne, qui stipule que les athlètes doivent jouer en bikini. Ou plutôt stipulait. Car la fédération a récemment changé ses règles en la matière. Depuis début octobre,
«Les joueuses doivent porter des shorts courts et serrés»
Le nouveau règlement de l'IHF
Le bikini appartient désormais au passé, mais il faut quand même noter qu'une différence demeure entre la tenue des femmes et celle des hommes. Ces derniers ne doivent pas porter des shorts «serrés», juste «pas trop amples».
La nouvelle tenue règlementaire pour les femmes est quasiment identique à celle portée par les joueuses norvégiennes en juillet:
Pour le haut du corps, la tenue exigée par l'IHF est la même pour les hommes et pour les femmes: des «débardeurs ajustés». (asi)
C'est quoi la COP26?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Genevois Alan Roura a mis sur pied une véritable équipe nationale. L'un des membres sélectionnés, l'Argovien Felix Oberle, nous raconte cette aventure inédite.
«C'est fantastique ce que je suis en train de vivre, je ne réalise toujours pas!», s'émeut Felix Oberle au bout du fil. Et pourtant, en arrière-fond, les cris des mouettes de Kiel prouvent que l'Argovien est bel et bien dans cette ville portuaire allemande de la mer Baltique, d'où il prendra le large ce dimanche.