larges éclaircies
DE | FR
International
Sport

Beach handball: les joueuses ne doivent plus porter le bikini

Les joueuses de beach handball ne sont plus forcées à porter le bikini

La nouvelle tenue règlementaire pour les femmes est quasiment identique à celle portée par les joueuses norvégiennes.
La nouvelle tenue règlementaire pour les femmes est quasiment identique à celle portée par les joueuses norvégiennes.Image: Instagram
C'est une révolution dans le monde du handball: les athlètes peuvent désormais jouer en short. La fédération a changé son règlement, quelques mois après l'affaire des joueuses norvégiennes.
01.11.2021, 20:1202.11.2021, 06:04
Plus de «International»

L'affaire avait fait beaucoup parler: juillet dernier, les joueuses de l'équipe norvégienne de beach handball avaient été amendées par la fédération internationale (IHF). La raison? Elles avaient disputé la petite finale de l'Euro 2021 en short plutôt qu'en bikini.

Ce choix allait à l'encontre du règlement officiel de la fédération européenne, qui stipule que les athlètes doivent jouer en bikini. Ou plutôt stipulait. Car la fédération a récemment changé ses règles en la matière. Depuis début octobre,

«Les joueuses doivent porter des shorts courts et serrés»
Le nouveau règlement de l'IHF

Le bikini appartient désormais au passé, mais il faut quand même noter qu'une différence demeure entre la tenue des femmes et celle des hommes. Ces derniers ne doivent pas porter des shorts «serrés», juste «pas trop amples».

La nouvelle tenue règlementaire pour les femmes est quasiment identique à celle portée par les joueuses norvégiennes en juillet:

Pour le haut du corps, la tenue exigée par l'IHF est la même pour les hommes et pour les femmes: des «débardeurs ajustés». (asi)

C'est quoi la COP26?
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les volleyeuses de Neuchâtel en finale de Coupe d'Europe!
Le Neuchâtel Université Club (NUC) s'est qualifié pour sa première finale de CEV Cup, le deuxième niveau continental, en dominant mardi en demi-finale Lodz. Un exploit historique.

Les volleyeuses du Neuchâtel Université Club (NUC) l'ont fait! Elles sont qualifiées pour la finale de la CEV Cup (deuxième échelon européen) après la demi-finale de mardi face aux Polonaises de Budowlani Lodz. Une première pour un club romand! Jusque-là, Köniz (BE) était l'unique représentant helvétique à avoir atteint une finale européenne (perdue), en Coupe Top Teams en 2003.

L’article