
La nouvelle tenue règlementaire pour les femmes est quasiment identique à celle portée par les joueuses norvégiennes.Image: Instagram
C'est une révolution dans le monde du handball: les athlètes peuvent désormais jouer en short. La fédération a changé son règlement, quelques mois après l'affaire des joueuses norvégiennes.
01.11.2021, 20:1202.11.2021, 06:04
L'affaire avait fait beaucoup parler: juillet dernier, les joueuses de l'équipe norvégienne de beach handball avaient été amendées par la fédération internationale (IHF). La raison? Elles avaient disputé la petite finale de l'Euro 2021 en short plutôt qu'en bikini.
Ce choix allait à l'encontre du règlement officiel de la fédération européenne, qui stipule que les athlètes doivent jouer en bikini. Ou plutôt stipulait. Car la fédération a récemment changé ses règles en la matière. Depuis début octobre,
«Les joueuses doivent porter des shorts courts et serrés»
Le nouveau règlement de l'IHF
Le bikini appartient désormais au passé, mais il faut quand même noter qu'une différence demeure entre la tenue des femmes et celle des hommes. Ces derniers ne doivent pas porter des shorts «serrés», juste «pas trop amples».
La nouvelle tenue règlementaire pour les femmes est quasiment identique à celle portée par les joueuses norvégiennes en juillet:
Pour le haut du corps, la tenue exigée par l'IHF est la même pour les hommes et pour les femmes: des «débardeurs ajustés». (asi)
C'est quoi la COP26?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un supporter pas comme les autres a fait le voyage avec les fans grenats, dimanche lors du choc au sommet face au FCB.
Surprise, dimanche au départ du train spécial qui a emmené les fans du Servette FC au Parc Saint-Jacques de Bâle: parmi les supporters présents, il y avait un certain Steve Rouiller. Le défenseur du SFC, blessé à un genou et sans doute indisponible jusqu'au terme de la saison, avait en effet décidé de voyager avec les ultras plutôt qu'avec ses coéquipiers.