ciel couvert10°
DE | FR
International
Sport

Pink veut payer l'amende des Norvégiennes qui ont refusé le bikini

Pink, beach handball, bikini
Image: Keystone/Twitter
Tokyo 2020

Pink vole au secours des Norvégiennes qui ont refusé de jouer en bikini

La chanteuse américaine est scandalisée par la décision de la fédération européenne de beach handball de sanctionner les joueuses qui ont joué en short. Elle est prête à mettre la main à la poche pour prouver son soutien.
26.07.2021, 18:0627.07.2021, 17:53
Suivez-moi
Plus de «International»

L'affaire des bikinis prend de l'ampleur. La semaine dernière, les joueuses de l'équipe norvégienne de beach handball recevaient une amende de 1500 euros pour avoir joué un match en short plutôt qu'avec la culotte échancrée imposée par le règlement.

«La fédération européenne de handball devrait être amendée pour sexisme!»
Pink

Une décision de la fédération européenne de handball qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. A tel point que ce dimanche, c'est la chanteuse Pink qui a tweeté son soutien: «Bien joué Mesdames, je serai heureuse de payer les amendes à votre place.»

Interrogée par watson la semaine passée, Solène Froidevaux sociologue spécialisée dans les questions de genre dans le sport avait déshabillé la polémique.

«Ce n'est pas parce qu'on est en 2021, que l'on va forcément vers une progression pour les droits des femmes»
Solène Froidevaux, sociologue spécialisée dans les questions de genre dans le sport

Les Jeux olympiques de Tokyo en images

1 / 28
Les Jeux olympiques de Tokyo, en images
Les feux d'artifice au-dessus du stade olympique, lors de la cérémonie d'ouverture le 23 juillet.
source: keystone / keystone
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Loan, 20 ans est sportif d'élite avec un covid long.Témoignage.

Video: watson

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Cour suprême du Texas empêche un avortement d'urgence
La Cour suprême de l'Etat américain très conservateur du Texas a empêché vendredi une femme à la grossesse très risquée d'avorter en urgence. L'instance a en revanche indiqué qu'elle examinerait le fond de l'affaire ultérieurement.

Le procureur général avait saisi la Cour suprême texane pour faire suspendre une décision de justice rendue jeudi. Celle-ci autorisait une femme de 31 ans à interrompre sa grossesse, qui menaçait sa fertilité et sa vie. C'est une décision peu commune dans cet état qui interdit l'avortement sauf très rares exceptions. Le Texas a une des législations les plus strictes en la matière aux Etats-Unis.

L’article