Image: Keystone/Twitter
Tokyo 2020
La chanteuse américaine est scandalisée par la décision de la fédération européenne de beach handball de sanctionner les joueuses qui ont joué en short. Elle est prête à mettre la main à la poche pour prouver son soutien.
26.07.2021, 18:0627.07.2021, 17:53
L'affaire des bikinis prend de l'ampleur. La semaine dernière, les joueuses de l'équipe norvégienne de beach handball recevaient une amende de 1500 euros pour avoir joué un match en short plutôt qu'avec la culotte échancrée imposée par le règlement.
«La fédération européenne de handball devrait être amendée pour sexisme!»
Pink
Une décision de la fédération européenne de handball qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. A tel point que ce dimanche, c'est la chanteuse Pink qui a tweeté son soutien: «Bien joué Mesdames, je serai heureuse de payer les amendes à votre place.»
Interrogée par watson la semaine passée, Solène Froidevaux sociologue spécialisée dans les questions de genre dans le sport avait déshabillé la polémique.
«Ce n'est pas parce qu'on est en 2021, que l'on va forcément vers une progression pour les droits des femmes»
Solène Froidevaux, sociologue spécialisée dans les questions de genre dans le sport
Son interview est à lire ici 👇
Les Jeux olympiques de Tokyo en images
1 / 28
Les Jeux olympiques de Tokyo, en images
Les feux d'artifice au-dessus du stade olympique, lors de la cérémonie d'ouverture le 23 juillet.
source: keystone / keystone
Loan, 20 ans est sportif d'élite avec un covid long.Témoignage.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors qu'un procès pour viols est requis contre lui, l'acteur français contestera jeudi devant la cour d'appel de Paris des éléments de l'enquête le visant. Le comédien est mis en examen pour viols et agressions sexuelles en août 2018 sur la comédienne Charlotte Arnould. Il avait alors 69 ans, elle 19.
Gérard Depardieu nie vigoureusement mais, en mars 2022, la cour d'appel avait confirmé sa mise en examen, dont il demandait l'annulation. Cette fois-ci, sa défense a déposé deux recours, qui seront examinés jeudi après-midi.