DE | FR

Neil Young veut quitter Spotify et ce n'est pas une question d'argent

Selon Neil Young, Spotify diffuserait de fausses informations sur les vaccins - causant potentiellement la mort de ceux qui croient à la désinformation partagée.
Selon Neil Young, Spotify diffuserait de fausses informations sur les vaccins - causant potentiellement la mort de ceux qui croient à la désinformation partagée.Image: sda
Le chanteur accuse Spotify de désinformation sur le Covid et les vaccins, à cause des podcasts du controversé Joe Rogan. Il a donc demandé de supprimer sa musique de la plateforme.
25.01.2022, 18:2026.01.2022, 10:15

Neil Young veut quitter Spotify. Dans une lettre ouverte retirée de son site, mais qui a été rapportée par le site internet du magazine Rolling Stone, il affirme:

«Je veux que vous fassiez savoir à Spotify dès AUJOURD'HUI que je veux que toute ma musique soit retirée de leur plateforme»
Neil Young

«Je fais cela parce que Spotify diffuse de fausses informations sur les vaccins - causant potentiellement la mort de ceux qui croient à la désinformation partagée», a écrit le légendaire chanteur de Heart of Gold et Harvest Moon.

«Ils peuvent avoir Rogan ou Young. Pas les deux», a ajouté l'artiste américano-canadien, dont le dernier album, Barn, est sorti fin 2021.

Contacté par l'Agence France-presse (AFP), Spotify n'a pas répondu dans l'immédiat. Mardi, la musique de Neil Young était toujours sur la plateforme.

Podcast complotiste

Le podcast de Joe Rogan (The Joe Rogan Experience) accumule des millions d'écoutes - il a signé un contrat estimé à 100 millions de dollars avec Spotify l'année dernière - mais il est accusé d'être une plateforme qui colporte des théories du complot et de la désinformation, en particulier sur le Covid-19.

Ce spécialiste des arts martiaux est accusé d'avoir découragé la vaccination chez les jeunes et d'avoir poussé à l'utilisation d'un traitement non autorisé, l'ivermectine, contre le virus. (ats)

Une journaliste se fait renverser par une voiture en plein direct

Si vous êtes branchés musique

Booba a gagné 265 000 dollars grâce à son dernier clip sorti en NFT

Link zum Artikel

L'affiche du Paléo 2022 nous en bouche un coin

Link zum Artikel

Des chiens robots se la jouent Rolling Stones dans un clip angoissant

Link zum Artikel

Ces 10 stars ont changé de nom durant leur carrière: interro surprise🤯!

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Va te faire foutre Hanouna»: Jawad dans TPMP, ça ne passe pas
C'est une histoire courte. «Touche pas à mon poste» annonce sur Twitter la venue de Jawad Bendaoud lundi soir en direct. Quelques minutes plus tard, sa présence est annulée. Entre les deux? L'émoi et le dégoût. Récit éclair.

C'est l'histoire d'un «logeur» délogé à la vitesse de la lumière. Jawad Bendaoud, autoproclamé «logeur de djihadistes» et célèbre (puis condamné) pour avoir loué un squat pour 150 euros la nuit à deux terroristes durant les attentats du 13 novembre 2015, aurait dû s'exprimer pour la première fois chez Cyril Hanouna. Lundi soir. En direct. Mais l'annonce publiée par Touche pas à mon poste (TPMP) sur Twitter a suscité un tel émoi que, quelques minutes plus tard, sa venue a été purement et simplement annulée.

L’article