International
Spotify

Covid: Neil Young accuse Spotify de fake news

Neil Young veut quitter Spotify et ce n'est pas une question d'argent

Neil Young s'en prend
Selon Neil Young, Spotify diffuserait de fausses informations sur les vaccins - causant potentiellement la mort de ceux qui croient à la désinformation partagée.Image: sda
Le chanteur accuse Spotify de désinformation sur le Covid et les vaccins, à cause des podcasts du controversé Joe Rogan. Il a donc demandé de supprimer sa musique de la plateforme.
25.01.2022, 18:2026.01.2022, 10:15
Plus de «International»

Neil Young veut quitter Spotify. Dans une lettre ouverte retirée de son site, mais qui a été rapportée par le site internet du magazine Rolling Stone, il affirme:

«Je veux que vous fassiez savoir à Spotify dès AUJOURD'HUI que je veux que toute ma musique soit retirée de leur plateforme»
Neil Young

«Je fais cela parce que Spotify diffuse de fausses informations sur les vaccins - causant potentiellement la mort de ceux qui croient à la désinformation partagée», a écrit le légendaire chanteur de Heart of Gold et Harvest Moon.

«Ils peuvent avoir Rogan ou Young. Pas les deux», a ajouté l'artiste américano-canadien, dont le dernier album, Barn, est sorti fin 2021.

Contacté par l'Agence France-presse (AFP), Spotify n'a pas répondu dans l'immédiat. Mardi, la musique de Neil Young était toujours sur la plateforme.

Podcast complotiste

Le podcast de Joe Rogan (The Joe Rogan Experience) accumule des millions d'écoutes - il a signé un contrat estimé à 100 millions de dollars avec Spotify l'année dernière - mais il est accusé d'être une plateforme qui colporte des théories du complot et de la désinformation, en particulier sur le Covid-19.

Ce spécialiste des arts martiaux est accusé d'avoir découragé la vaccination chez les jeunes et d'avoir poussé à l'utilisation d'un traitement non autorisé, l'ivermectine, contre le virus. (ats)

Une journaliste se fait renverser par une voiture en plein direct
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les 133 cardinaux électeurs sont arrivés à Rome pour le conclave
La totalité des 133 cardinaux électeurs sont arrivés à Rome pour participer au conclave, ouvrant la voie au processus d'élection du successeur du pape François qui débutera officiellement mercredi.

C'est le coup d'envoi d'un processus séculaire. Les cardinaux électeurs, c'est-à-dire ceux âgés de moins de 80 ans, se réuniront le 7 mai dans la chapelle Sixtine et continueront à voter dans le secret jusqu'à ce que l'un d'eux obtienne la majorité des deux tiers et devienne le chef des 1,4 milliard de catholiques dans le monde.

L’article