Bon, c'est vrai que démarrer le Shaker par une espèce de conclusion, c'est pas terrible. Mais tout est de la faute de l'OFSP qui a semble-t-il oublié de nous dire un truc hier lors de l'épisode 1012 des conférences de presse Covid-19. C'est à propos de Pâques, attendez, je mets le haut-parleur 🔊
Il est donc possible qu'il soit probable que l'Office fédéral de la santé publique ait voulu nous avertir aujourd'hui que ça sent particulièrement mauvais pour la suite.
On peut enfin expliquer pourquoi Emmanuel Macron rend les Français un peu frappadingues avec sa gestion de la pandémie. Enfin, c'est France Info qui a mis le doigt sur une technique qui n'est autre que de la manipulation douce: le «nudge». Qu'on peut traduire par «coup de coude» ou «paternalisme libéral». (Restez, c'est bientôt fini, promis). En d'autres termes, «mener les individus vers le meilleur choix, avec pour objectif l’intérêt général».
Voilà, on a enfin compris: le gouvernement français c'est ce parent un peu fainéant et défaitiste qui planque dans un burger des épinards en branches émincés finement parce qu'il considère que son enfant n'est pas capable de comprendre l'importance des légumes. (Mais alors, ça voudrait dire que le gouvernement français a raison?) 🍼
L'iSlam ou le slam de l'islam. Démerdez-vous avec ces jeux de mots, mais sachez que Tariq Ramadan se lance dans la chanson. Un album sortira en mai et un premier single ( 🤯) est déjà disponible sur YouTube. N'écoutons que notre ennui courage, on a abandonné une oreille dans son oeuvre. Verdict: c'est pas forcément pire que Grand Corps Malade, mais c'est (un chouïa) plus dangereux. Jugez vous-même👇
C'est non seulement très sérieux, mais c'est très engagé agressif. Sans jamais les citer, le prédicateur suisse mis en examen pour viols épingle évidemment les Occidentaux. La nouvelle star du rap n'est d'ailleurs pas très concise puisque son single (🤯) vindicatif fait pas moins de huit minutes. Vous êtes toujours curieux? Good luck.🎶
Humiliée. Ce n'est pas l'avis de la Turquie (sans blague) qui trouve l'accusation «injuste», mais en tout cas celui de la principale intéressée (et du reste du monde). De quoi parle-t-on? D'une vidéo montrant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen assise sur un divan en retrait du président du Conseil (Charles Michel) lors de leur réunion avec le président turc Erdogan à Ankara hier. Bruxelles bouillonne depuis 24h, les réseaux sont offusqués et l'incident sexiste prend aujourd'hui des tournures de #sofagate. (Dès qu'il y a un hashtag avec «gate», c'est sérieux.)
Si la société moderne tente tant bien que mal de supprimer le concept de promotion canapé, ce n'est pas pour donner naissance à de dangereuses provocations canapé. Si bien que les grands groupes politiques du Parlement européen ont demandé une audition du président turc «pour clarifier ce qui s'est passé» et voir «comment faire respecter les institutions européennes». (Au moins les distances Covid ont été respectées.)
C'est officiel, le prochain Astérix offrira un rôle au footballeur Zlatan Ibrahimovic. Il rejoint le casting aux côtés de Vincent Cassel, Orelsan, Guillaume Canet, Marion Cotillard ou encore Angèle et porte déjà un petit nom: Antivirus. «Astérix et Obélix: L'empire du milieu», un casting à nouveau très lourd et une sortie prévue pour 2022.
Avant lui, d'autres sportifs avaient changé de terrain de jeu pour tutoyer de la pellicule dans les Astérix. Une chose est sûre, Zlatan ne peut faire que mieux que Michael Schumacher, Zinédine Zidane, Tony Parker ou Amélie Mauresmo avant lui.
On profite de cette dernière info pour déguster une énième fois le meilleur Astérix de tous les temps, parce que si je devais résumer l'écriture d'un Shaker, «je vous dirais que c’est d’abord des rencontres».
Moi je file penser qu'on est déjà vendredi.