en partie ensoleillé
DE | FR
International
Suisse

Les 10 meilleurs passeports du monde en 2021

Selon l'indice des passeports Henley, les limites de déplacement, mises en place depuis la pandémie du Covid, ont provoqué l’écart le plus important jamais enregistré.
Selon l'indice des passeports Henley, les limites de déplacement, mises en place depuis la pandémie du Covid, ont provoqué l’écart le plus important jamais enregistré.shutterstock

On connaît les passeports les plus puissants du monde

Quelle est la nationalité qui permet de voyager dans le plus de pays en 2021? Pour le savoir, c'est par ici que ça se passe. 👇
06.10.2021, 11:2306.10.2021, 17:52
Plus de «International»

Chaque année, l'indice des passeports Henley classe les passeports qui permettent de se rendre dans le plus de destinations du monde. Et pour la quatrième année consécutive, c'est le Japon qui rafle la 1ère place. Ainsi, le pays du soleil levant permet de voyager vers 192 destinations. Singapour est également en pôle position.

Et la Suisse? Sur les 116 pays répertoriés, elle obtient la 6ème place du classement. Au coude-à-coude avec la Belgique et la Nouvelle-Zélande, elle permet de voyager dans 186 pays. L'Allemagne possède le passeport européen le mieux classé. L'Afghanistan obtient la dernière place.

«Inégalités croissantes»

Selon le rapport, les limites de déplacement, mises en place tout au long des dix-huit mois de crise sanitaire, ont provoqué l’écart le plus important jamais enregistré en 16 ans d’existence.

Le rapport pointe en effet des «inégalités croissantes». Il émet l'hypothèse suivante: les politiques restrictives initialement introduites pour freiner la propagation du Covid-19 sont désormais appliquées de manière pratique, afin de contenir les flux migratoires en provenance des pays du sud.

Les passeports les plus puissants au monde en 2021:

  1. Japon, Singapour (192 destinations)
  2. Allemagne, Corée du Sud (190)
  3. Finlande, Italie, Luxembourg, Espagne (189)
  4. Autriche, Danemark (188)
  5. France, Irlande, Pays-Bas, Portugal, Suède (187)
  6. Belgique, Nouvelle-Zélande, Suisse (186)
  7. République tchèque, Grèce, Malte, Norvège, Royaume-Uni, Etats-Unis (185)
  8. Australie, Canada (184)
  9. Hongrie (183)
  10. Lituanie, Pologne, Slovaquie (182)

Les pires passeports au monde en 2021:

  1. Afghanistan (26 destinations)
  2. Irak (28)
  3. Syrie (29)
  4. Pakistan (31)
  5. Yémen (33)
  6. Somalie (34)
  7. Népal et territoires palestiniens (37)
  8. Corée du Nord (39)

(hkr)

La prof de yoga vaudoise qui a le plus beau bureau du monde
1 / 7
La prof de yoga vaudoise qui a le plus beau bureau du monde
Le décor dans lequel la prof de yoga vaudoise basée en Ile Maurice donne ses cours enchante ses élèves.
partager sur Facebookpartager sur X
Quand le yoga et la plage se donnent rendez-vous
Video: watson
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Un nouveau rival vient défier Migros et Coop
Coop et Migros dominent le marché de la livraison de denrées alimentaires: ils détiennent ensemble une part de marché de plus de 90%. Alors qu'un nouveau service venu de l'étranger veut désormais concurrencer les deux géants, les choses avancent lentement ces derniers temps chez Migros.

En Suisse, les gens commandent chaque jour pour deux millions de francs de produits alimentaires en ligne. L'année dernière, selon les nouveaux chiffres de l'entreprise de conseil Carpathia, le marché de la livraison de produits alimentaires a généré 724 millions de francs, un nouveau record. En l'espace de cinq ans seulement, ce volume a plus que doublé.

L’article