International
Suisse

WEF: Biden ne se rendra pas au Forum économique de Davos

Biden préfère s'occuper de l'inflation plutôt que se rendre à Davos

Joe Biden world economic forum davos suisse etats-unis président sommet
Joe Biden à Davos en 2018, lorsqu'il s'y était rendu en tant que vice-président des Etats-Unis. Image: keystone
L'ancien vice-président des Etats-Unis était présent à Davos en 2018 et en 2020. Pour la prochaine édition du sommet économique, il préfère se concentrer sur des préoccupations plus pressantes, plutôt que d'y aller.
19.11.2021, 03:4519.11.2021, 06:19
Plus de «International»

Le président américain Joe Biden ne prévoit pas de participer au Forum économique mondial (WEF) en janvier prochain, selon les médias américains. Il enverra ses conseillers et des fonctionnaires de son administration à Davos (GR).

Joe Biden s'était déjà rendu à Davos à deux reprises en tant que vice-président et il a également participé au WEF plusieurs fois en tant que membre du Sénat.

Son prédécesseur à la Maison-Blanche Donald Trump s'était rendu dans les Grisons en 2018 et 2020, rompant avec une longue absence des présidents américains.

Avant lui, Barack Obama, George W. Bush et George W.H. Bush n'avaient pas participé au WEF. Bill Clinton était le dernier président américain à se rendre à Davos en 2000, pour le 30e anniversaire du rendez-vous fondé par Klaus Schwab. (ats/jch)

Change de disque: «30» d'Adele
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'avenir du gouvernement Bayrou est plus incertain que jamais
Le premier ministre François Bayrou jouera son va-tout le 8 septembre en sollicitant la confiance de l’Assemblée nationale sur son plan d’économies budgétaires. Cette annonce surprise, qui a déjà ébranlé la Bourse de Paris, s’accompagne d’appels à bloquer la France deux jours plus tard. Face à une gauche unie, à un Rassemblement national déterminé et à des socialistes encore indécis, l’avenir du gouvernement paraît plus incertain que jamais.
Le premier ministre français François Bayrou sollicitera la confiance de l'Assemblée nationale le 8 septembre. Il abat une nouvelle et périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, sur fond d'appels à bloquer la France le 10 septembre.
L’article