International
Suisse

WEF: Biden ne se rendra pas au Forum économique de Davos

Biden préfère s'occuper de l'inflation plutôt que se rendre à Davos

Joe Biden world economic forum davos suisse etats-unis président sommet
Joe Biden à Davos en 2018, lorsqu'il s'y était rendu en tant que vice-président des Etats-Unis. Image: keystone
L'ancien vice-président des Etats-Unis était présent à Davos en 2018 et en 2020. Pour la prochaine édition du sommet économique, il préfère se concentrer sur des préoccupations plus pressantes, plutôt que d'y aller.
19.11.2021, 03:4519.11.2021, 06:19

Le président américain Joe Biden ne prévoit pas de participer au Forum économique mondial (WEF) en janvier prochain, selon les médias américains. Il enverra ses conseillers et des fonctionnaires de son administration à Davos (GR).

Joe Biden s'était déjà rendu à Davos à deux reprises en tant que vice-président et il a également participé au WEF plusieurs fois en tant que membre du Sénat.

Son prédécesseur à la Maison-Blanche Donald Trump s'était rendu dans les Grisons en 2018 et 2020, rompant avec une longue absence des présidents américains.

Avant lui, Barack Obama, George W. Bush et George W.H. Bush n'avaient pas participé au WEF. Bill Clinton était le dernier président américain à se rendre à Davos en 2000, pour le 30e anniversaire du rendez-vous fondé par Klaus Schwab. (ats/jch)

Change de disque: «30» d'Adele
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Que va faire Trump avec le Venezuela? 5 scénarios
Le flou règne sur l'avenir du Venezuela après la capture de son président par les Etats-Unis. Plusieurs voies sont envisageables, du maintien en place du régime chaviste à une prise de contrôle du pouvoir par Washington.
L'opération militaire menée par les Etats-Unis à l'aube du 1er janvier qui a permis de capturer Nicolas Maduro et son épouse puis de les emmener à New York, où ils ont été incarcérés, marque un tournant pour le continent américain. Après plusieurs mois de menaces d'intervention militaire et de renforcement constant des forces armées de Washington dans la région, les forces armées états-uniennes ont destitué un président étranger à l'issue d'une opération qui a duré un peu plus de deux heures.
L’article