
Image: sda
Instagram et Whatsapp ont cessé de fonctionner pendant une demi-heure vendredi soir. Pas de panique, le problème a été rapidement réglé.
19.03.2021, 19:0322.03.2021, 15:03
Une demi-heure de black out: vendredi soir, à partir de 18h30, impossible d'envoyer un message sur Whatsapp ou d'accéder à Instagram. Les deux services ont été victimes d'une panne mondiale, alors que le réseau social de la maison mère, Facebook, ne subissait aucune interruption.
Des milliers d'utilisateurs ont donc été plongés dans le noir. Selon BFMTV, au moins 20 000 personnes auraient été concernées par la panne d’Instagram en France. Ils seraient plus de 130 000 aux États-Unis.
Heureusement, tout est vite revenu à la normale. Les pannes de ce type arrivent régulièrement, explique Le Parisien, et sont rapidement réglées. (asi)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Malgré des cyberattaques record en 2024, la Confédération n’a subi aucun incident grave, grâce à une détection précoce et de nouveaux investissements en sécurité.
Malgré un nombre de cyberattaques élevées, les systèmes informatiques de la Confédération n'ont subi aucun incident grave en 2024, constate mercredi le Conseil fédéral. La Suisse reste toutefois exposée sur le plan international, selon le rapport sur la sécurité de l'information.