DE | FR
L'

Image: sda

Whatsapp et Instagram victimes d'une micro panne

Instagram et Whatsapp ont cessé de fonctionner pendant une demi-heure vendredi soir. Pas de panique, le problème a été rapidement réglé.



Une demi-heure de black out: vendredi soir, à partir de 18h30, impossible d'envoyer un message sur Whatsapp ou d'accéder à Instagram. Les deux services ont été victimes d'une panne mondiale, alors que le réseau social de la maison mère, Facebook, ne subissait aucune interruption.

Des milliers d'utilisateurs ont donc été plongés dans le noir. Selon BFMTV, au moins 20 000 personnes auraient été concernées par la panne d’Instagram en France. Ils seraient plus de 130 000 aux États-Unis.

Heureusement, tout est vite revenu à la normale. Les pannes de ce type arrivent régulièrement, explique Le Parisien, et sont rapidement réglées. (asi)

Plus d'articles «Actu»

Un parc éolien va pouvoir pousser en terres vaudoises, une première

Link zum Artikel

Face au Covid, une Suisse à deux vitesses se profile dès cet été

Link zum Artikel

Sortir de nos canapés a fait du mal à Netflix

Link zum Artikel

Les 6 questions posées par le duel Rochebin/Le Temps

Link zum Artikel

Les chauffeurs Uber, désormais travailleurs salariés au Royaume uni

Uber va accorder à ses chauffeurs britanniques le statut de travailleurs salariés, avec salaire minimum et congés payés. Une première mondiale pour la société américaine.

C'est un chamboulement du modèle des plateformes numériques au Royaume-Uni. Le géant américain de réservation de chauffeurs vient d'annoncer que l'ensemble de ses plus de 70 000 chauffeurs dans le pays bénéficieront de ces avantages. Il s'agit d'un profond changement pour Uber dont les conducteurs étaient jusqu'à présent des travailleurs indépendants.

La loi britannique distingue le statut de travailleurs , qui peut recevoir le salaire minimum et d'autres avantages, de celui de salariés au sens …

Lire l’article
Link zum Artikel