DE | FR

Une dizaine de Suisses bloqués en Tunisie après une fuite de kérosène

Ils devaient embarquer à 15:00 de Monastir, en Tunisie. Les passagers du vol Monastir-Lyon ont été précipitamment éloignés de leur avion juste avant d'y prendre place. Une grande quantité de kérosène s'est échappée de l'appareil de la compagnie Transavia. Une dizaine de Suisses figure parmi les passagers.
30.07.2021, 18:0430.07.2021, 18:49
sandra jean / hélène krähenbühl

«Nous venions de descendre du bus qui nous menait à notre avion, lorsque nous avons aperçu cette immense flaque de kérosène.»

Cet habitant de la Riviera raconte comment tous les passagers de l'avion de la compagnie Transavia, prêts à embarquer, ont été précipitamment éloignés de l'appareil.

«Les pompiers sont arrivés tout de suite. Ils ont immédiatement giclé de l'eau. Il faut dire que la température est de 45°»

Vol finalement annulé

Depuis 15:00 cet après-midi, les passagers du vol Monastir-Lyon étaient dans l'attente. Parmi les voyageurs, il y aurait une dizaine de Suisses. Selon notre témoin sur place, le vol vient d'être annulé sur les coups de 18:00, l'avion étant inapte à voler.

Monastir, ville côtière du Sahel tunisien

Les passagers ont été redirigés vers un hôtel le temps de réparer l'avion. Aucune information n'a, pour l'heure, été fournie aux voyageurs concernant l'heure de départ du prochain vol.

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Affaire Baldwin: L'acteur et la famille de la victime trouvent un accord
Il y a presque un an, l'acteur Alec Baldwin tuait accidentellement la cinéaste Halyna Hutchins sur le tournage de son film. Les deux parties prenantes viennent de se mettre d'accord.

L'acteur américain Alec Baldwin a annoncé mercredi avoir trouvé un accord avec la famille de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, qu'il avait tuée en octobre 2021 en manipulant un revolver lors du tournage du western Rust. Le montant de cet accord négocié, qui doit ensuite être validé par un juge, n'a pas été divulgué.

L’article