International
Suisse

Leur avion perd des litres de kérosène. Des Suisses bloqués en Tunisie

Image

Une dizaine de Suisses bloqués en Tunisie après une fuite de kérosène

Ils devaient embarquer à 15:00 de Monastir, en Tunisie. Les passagers du vol Monastir-Lyon ont été précipitamment éloignés de leur avion juste avant d'y prendre place. Une grande quantité de kérosène s'est échappée de l'appareil de la compagnie Transavia. Une dizaine de Suisses figure parmi les passagers.
30.07.2021, 18:0430.07.2021, 18:49
sandra jean / hélène krähenbühl

«Nous venions de descendre du bus qui nous menait à notre avion, lorsque nous avons aperçu cette immense flaque de kérosène.»

Cet habitant de la Riviera raconte comment tous les passagers de l'avion de la compagnie Transavia, prêts à embarquer, ont été précipitamment éloignés de l'appareil.

«Les pompiers sont arrivés tout de suite. Ils ont immédiatement giclé de l'eau. Il faut dire que la température est de 45°»

Vol finalement annulé

Depuis 15:00 cet après-midi, les passagers du vol Monastir-Lyon étaient dans l'attente. Parmi les voyageurs, il y aurait une dizaine de Suisses. Selon notre témoin sur place, le vol vient d'être annulé sur les coups de 18:00, l'avion étant inapte à voler.

Monastir, ville côtière du Sahel tunisien

Les passagers ont été redirigés vers un hôtel le temps de réparer l'avion. Aucune information n'a, pour l'heure, été fournie aux voyageurs concernant l'heure de départ du prochain vol.

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Nous sommes dévastés»: les propriétaires du bar sortent du silence
Jacques et Jessica M., les Français propriétaires du bar ravagé par les flammes la nuit du Nouvel An à Crans-Montana, ont assuré mardi qu'ils ne se «déroberaient pas» dans le cadre de l'enquête menée après le drame.
«Nous sommes dévastés et envahis par le chagrin», ont annoncé les propriétaires du Constellation dans un communiqué reçu par l'AFP, qui constitue la première déclaration publique du couple depuis l'ouverture samedi d'une enquête les visant pour «homicide par négligence, lésions corporelles par négligence et incendie par négligence».
L’article