DE | FR

C'est confirmé, Biden et Poutine fouleront le sol genevois

Bild

Vladimir Poutine, Joe Biden et l'avion militaire américain qui s'est posé à Genève. Image: Keystone

Le président américain Joe Biden rencontrera son homologue russe Vladimir Poutine le 16 juin à Genève, en Suisse, a annoncé mardi la Maison Blanche.



La rumeur courait depuis quelques jours: la première rencontre entre les présidents de Russie et Etats-Unis aura lieu en Suisse. La Confédération fait partie de la shortlist des candidats depuis que Joe Biden avait évoqué la perspective d’un sommet avec Vladimir Poutine.

La nouvelle a été confirmée mercredi par la Maison Blanche. Ce premier tête-à-tête entre les deux hommes interviendra dans un climat de vives tensions entre Washington et Moscou.

Gros avion américain à Genève

Depuis dimanche, un Boeing C-17 américain est posé sur le tarmac genevois. Un modèle similaire à celui utilisé pour les avant-gardes des visites présidentielles américaines.

epa04326630 A Boeing C-17 of the Royal Australian Air Force at Eindhoven Airbase near Eindhoven, The Netherlands, 22 July 2014. The aircraft will, together with aircraft of the Dutch Air Force, repatriate the bodies of people killed in the air crash in eastern Ukraine of Malaysia Airlines flight MH17 on 17 July from Kharkiv, Ukraine, to Eindhoven. EPA/JERRY LAMPEN 0

Le Boeing C-17. Image: EPA

Selon le quotidien zurichois, il s'agirait d'une mission préparatoire de l'armée de l'air américaine en vue de l'arrivée de Joe Biden. Mais il est prématuré de faire un lien formel entre ce dispositif et la garantie d'un sommet entre les deux présidents à Genève. (asi/ats)

Vladimir Poutine dans tous ses états

1 / 10
Vladimir Poutine dans tous ses états
source: ap ria novosti russian governmen / dmitry astakhov
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Une première prise de température avant un sommet Poutine/Biden

Les chefs de la diplomatie des deux puissances rivales se retrouvent mercredi en Islande pour préparer le sommet prévu en juin entre Joe Biden et Vladimir Poutine.

Les déclarations qui ont précédé le face-à-face ne présagent pas vraiment de la «désescalade» que Washington et Moscou disent vouloir, au moment où leurs relations sont au plus bas depuis la fin de la Guerre froide.

D'un côté, le secrétaire d'État américain Antony Blinken qui souhaite faire de l'Arctique un défi géopolitique sur les enjeux climatiques. De l'autre, son homologue russe Sergueï Lavrov qui a fait monter la tension avec des propos tonitruants. «Il est clair pour tout le …

Lire l’article
Link zum Artikel