DE | FR
leshaker 3

Image: Shutterstock / watson

Le shaker

Lundi à l'apéro, Duhamel qui avoue et gros malaise à la TV

Vous avez passé la journée dans l'antre d'une marmotte? Calmez-vous: voici une gorgée d'infos essentielles pour ne pas passer pour un dadais à l'apéro.



C'est quoi Le Shaker?

Un résumé de l'actualité du jour, mixé par la team watson et à boire cul sec en fin de journée du lundi au vendredi. (Santé!) Pour vous abonner au Shaker, cliquez sur le cocktail 🍹

Cette fois, ça rouvre! 🎉

Si vous ne savez toujours pas ça à l'heure qu'il est, c'est que vous avez littéralement passé votre mercredi dans l'antre d'une marmotte.

A nous la liberté! Ou en tout cas plus de liberté. A 16h30, Alain Berset s'est réconcilié avec pas mal de Suisses en annonçant les nouveaux assouplissements (et nous, on est trop contents 😍).

En résumé, dès ce lundi 19 avril:

😶 Duhamel avoue

On passe à une autre ambiance. Ça y est. Il l'a dit (difficilement) aux policiers. Olivier Duhamel a reconnu les faits d'inceste sur son beau-fils quand celui-ci était encore un jeune ado.

Entendu mardi par la Brigade de protection des mineurs (BPM), le politologue français a parlé d'une «bêtise», d'une «faute impardonnable», a noté Le Parisien.

Olivier Duhamel

Image: Wikimedia Commons

Et maintenant? Bah, pas grand chose. Les faits sont prescrits. Pas de poursuite et pas de procès...

Rappelez-vous, c'est cette affaire révélée par la belle-fille de Duhamel, Camille Kouchner, qui a lancé en janvier le hashtag (terrifiant) #metooinceste.

Des femmes pas libres 😥

Leur corps est à elles, mais il ne leur appartient pas vraiment. Dans 57 pays du monde, près d'une femme sur deux est privée de liberté dans ses relations sexuelles, sa contraception et ses soins de santé. C'est l'ONU qui l'a révélé ce mercredi avec un rapport jamais réalisé par le passé (c'est ici et c'est très bien fait).

Dans ces atteintes aux droits des femmes, on parle notamment de viol, de stérilisation forcée, de tests de virginité imposés et de mutilations génitales.

L'autonomie corporelle en vidéo:

On apprend aussi que dans le 🌍:

Je ne sais pas vous, mais moi ça me fout le cafard.

🍀Pas peureux le Real

Si vous êtes superstitieux, ne trainez jamais avec Zidane et ses copains. Hier (mardi), le Real Madrid a passé la nuit à Liverpool, puisque l'équipe y dispute ce soir le quart de finale retour de la Ligue des champions contre les Reds.

Pour être tout tranquillou, le Real a choisi de dormir à l'hôtel (de luxe) Titanic, construit en souvenir des victimes du naufrage du célèbre paquebot.

Ce que les joueurs ne savaient peut-être pas, c'est que ça fait pile 109 ans, cette nuit du 14 au 15 avril, que le bateau a coulé. (Non, ça ne s'invente pas.)

Alors soit ils ont eu chaud, soit Zizou les a sauvés. Vous pensez que c'est mauvais signe pour le match? A vous de juger: je ne suis pas assez calée en foot pour pronostiquer quoi que ce soit.

Ça tourne, il ne sait pas 🤭

C'est ce qu'on appelle un gros (gros) moment de solitude. Invité ce mercredi matin sur CNews, Alain Finkielkraut a commencé à répondre sans pression aux questions de l'animateur Pascal Praud.

L'académicien français s'est montré très familier. Il a dit qu'il pouvait «dégager», qu'il ne voulait pas encore qu'on «l'emmerde» sur le dossier Duhamel (encore lui oui, tout se rejoint dans ce Shaker). Pour ceux qui n'avaient pas suivi, Finkielkraut avait tenu des propos polémiques sur l'affaire en question en janvier dernier.

Quand soudain, l'académicien a lancé: «Ça a commencé?» Ouais: il ne s'était pas rendu compte qu'il était déjà à l'antenne.

La séquence est totalement perchée:

Et ce soir? 👀

Vous n'avez pas le choix. Ou plutôt, vous n'en avez qu'un: Regarder «Maman j'ai raté l'avion» sur TFX. Parce que dès lundi, il y aura de nouveau des trucs à faire dans la vraie vie et vous délaisserez enfin votre télé. Allez, zou!

C'est déjà la fin du Shaker

Et moi, je m'en vais me réjouir de tout ce qui nous attend et je vous fais des kiss (carrément).

Animiertes GIF GIF abspielen

Image: giphy

Plus d'articles d'«Actu»

L'UDC et le PLR se clashent sur Twitter au sujet des restrictions

Link zum Artikel

Des centaines d'opposants aux mesures sanitaires ont manifesté à Altdorf

Link zum Artikel

La recherche néglige la santé des femmes

Link zum Artikel

Ça y est, l'hélico de la Nasa devrait voler sur Mars ce lundi

Link zum Artikel

Le shaker

Encore une vague et des pots cassés que l'on ne boira pas

Vous avez passé la journée dans une cave sans 4G? Calmez-vous: voici une gorgée d'infos essentielles pour ne pas passer pour un ermite à l'apéro.

Voici les infos à retenir de la rituelle «Conférence de presse du Conseil fédéral», le rendez-vous liturgique du peuple semi-confiné et à demi-désespéré. Soyez forts...

Première nouvelle: le Conseil fédéral a confirmé qu'il souhaitait rouvrir les terrasses. Mais il n'a pas dit quand.

Alain Berset, Ministre de la santé, a expliqué que la propagation du Covid se faisait plus vite que prévu et la vaccination plus lentement que voulu. Les restaurants ne rouvriront pas avant quatre semaines - ou …

Lire l’article
Link zum Artikel