Les services d'immatriculation reçoivent de nombreuses demandes de la part des étudiants ukrainiens. Et cela leur demande des adaptations.
11.05.2022, 17:4011.05.2022, 18:32
Plusieurs centaines de réfugiés ukrainiens se sont annoncés auprès de l'Université de Zurich (UZH) pour suivre des études en tant qu'hôtes. Une centaine ont été acceptées et beaucoup d'autres devraient suivre.
Le recteur de l'UZH Michael Schaepman explique qu'il s'agit là d'une solution à court terme, mais qu'il faut penser à une perspective à long terme. La langue par exemple est un problème qu'il faudra prendre en compte.
Les Universités de Lausanne et de Genève comptent, elles aussi, plusieurs centaines de demandes déposées par des étudiants ukrainiens
Actuellement, 45 d'entre eux sont immatriculés à Genève. Celle-ci a reçu à ce jour environ 300 demandes supplémentaires, dont une part significative adressée également à d'autres universités dans plusieurs pays.
A Lausanne, le service des immatriculations a, quant à lui, enregistré 200 demandes depuis le début du conflit. Les délais d'inscription pour le semestre d'automne d'ailleurs sont encore ouverts. (ats/ag)
Les réfugiés ukrainiens
1 / 7
Les réfugiés ukrainiens
Dans un centre d'accueil improvisé en Moldavie.
Les civils évacués de Marioupol
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Deux mineurs de 17 ans ont été interpellés en lien avec des véhicules volés à Sion (VS) et à Ardon (VS) ce week-end.
Deux mineurs de nationalité suisse âgés de 17 ans soupçonnés d'avoir perpétré une série de délits en lien avec des véhicules volés à Sion puis Ardon ont été interpellés, selon un communiqué de presse diffusé, mercredi, par la police cantonale valaisanne. Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche.