ciel couvert
DE | FR
International
Suisse

Les universités suisses reçoivent des centaines de demandes d'Ukrainiens

Les universités suisses reçoivent des centaines de demandes d'Ukrainiens

Les services d'immatriculation reçoivent de nombreuses demandes de la part des étudiants ukrainiens. Et cela leur demande des adaptations.
11.05.2022, 17:4011.05.2022, 18:32
Plus de «International»

Plusieurs centaines de réfugiés ukrainiens se sont annoncés auprès de l'Université de Zurich (UZH) pour suivre des études en tant qu'hôtes. Une centaine ont été acceptées et beaucoup d'autres devraient suivre.

Le recteur de l'UZH Michael Schaepman explique qu'il s'agit là d'une solution à court terme, mais qu'il faut penser à une perspective à long terme. La langue par exemple est un problème qu'il faudra prendre en compte.

Les Universités de Lausanne et de Genève comptent, elles aussi, plusieurs centaines de demandes déposées par des étudiants ukrainiens

Actuellement, 45 d'entre eux sont immatriculés à Genève. Celle-ci a reçu à ce jour environ 300 demandes supplémentaires, dont une part significative adressée également à d'autres universités dans plusieurs pays.

A Lausanne, le service des immatriculations a, quant à lui, enregistré 200 demandes depuis le début du conflit. Les délais d'inscription pour le semestre d'automne d'ailleurs sont encore ouverts. (ats/ag)

Les réfugiés ukrainiens

1 / 7
Les réfugiés ukrainiens
Dans un centre d'accueil improvisé en Moldavie.
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Les civils évacués de Marioupol

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les Etats-Unis risquent un deuxième Vietnam»
Le soutien à l'Ukraine s'effrite-t-il? Un responsable des services secrets russes esquisse un parallèle entre la guerre en Ukraine et une autre guerre historique.

Le front en Ukraine semble figé depuis des semaines, mais un autre menace de s'effriter: celui du soutien à Kiev. Cette semaine, la majorité républicaine a bloqué un paquet d'aide des Etats-Unis au Sénat, ce qui signifie qu'aucune nouvelle assistance monétaire ne sera livrée pour le moment.

L’article