International
Suisse

Les universités suisses reçoivent des centaines de demandes d'Ukrainiens

Les universités suisses reçoivent des centaines de demandes d'Ukrainiens

Les services d'immatriculation reçoivent de nombreuses demandes de la part des étudiants ukrainiens. Et cela leur demande des adaptations.
11.05.2022, 17:4011.05.2022, 18:32

Plusieurs centaines de réfugiés ukrainiens se sont annoncés auprès de l'Université de Zurich (UZH) pour suivre des études en tant qu'hôtes. Une centaine ont été acceptées et beaucoup d'autres devraient suivre.

Le recteur de l'UZH Michael Schaepman explique qu'il s'agit là d'une solution à court terme, mais qu'il faut penser à une perspective à long terme. La langue par exemple est un problème qu'il faudra prendre en compte.

Les Universités de Lausanne et de Genève comptent, elles aussi, plusieurs centaines de demandes déposées par des étudiants ukrainiens

Actuellement, 45 d'entre eux sont immatriculés à Genève. Celle-ci a reçu à ce jour environ 300 demandes supplémentaires, dont une part significative adressée également à d'autres universités dans plusieurs pays.

A Lausanne, le service des immatriculations a, quant à lui, enregistré 200 demandes depuis le début du conflit. Les délais d'inscription pour le semestre d'automne d'ailleurs sont encore ouverts. (ats/ag)

Les réfugiés ukrainiens
1 / 7
Les réfugiés ukrainiens
Dans un centre d'accueil improvisé en Moldavie.
partager sur Facebookpartager sur X
Les civils évacués de Marioupol
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On est retournés sur les terrasses de Paris: «Papa a pris une bombe»
De la rue Bichat au boulevard Voltaire, j'ai refait le chemin des attentats du 13 novembre 2015. Entre douleur et résilience, Paris met un point d'honneur à continuer de vivre. Rencontre avec des Parisiens, qui rendent hommage à leurs morts et célèbrent la vie.
Je commence mon exploration entre Le Petit Cambodge et Le Carillon, quelques jours avant les dix ans des attentats du 13 novembre 2015. Il fait beau, presque trop pour un mois de novembre. Sur les terrasses, les verres brillent au soleil, les discussions s’entremêlent. On ne peut pas enlever aux Parisiens qu’ils savent profiter de la vie.
L’article