International
Syrie

En Syrie, près de 10 millions d'enfants ont besoin d'aide humanitaire

En Syrie, près de 10 millions d'enfants ont besoin d'aide humanitaire

FILE - In this Sunday, July 19, 2015, file photo, Syrian refugee girl Zubaida Faisal, 10, skips a rope while she and other children play near their tents at an informal tented settlement near the Syri ...
De jeunes enfants d'origine syrienne jouent dans un camp de réfugiés situé en Jordanie.Image: sda
Par ailleurs, 13 000 enfants ont été tués ou blessés depuis 2011, dont 213 d'entre eux au cours des trois premiers mois de 2022.
09.05.2022, 04:4009.05.2022, 06:34
Plus de «International»

Un total de 9,3 millions d'enfants syriens ont besoin d'assistance humanitaire, a averti l'ONU dimanche. Il s'agit d'un record depuis le début du conflit en 2011.

«Nous avons reçu moins de la moitié des fonds nécessaires cette année. Les enfants de Syrie ont souffert depuis beaucoup trop longtemps et ne devraient plus souffrir.»
L'Unicef

Selon un communiqué de l'Unicef, «plus de 6,5 millions d'enfants en Syrie ont besoin d'assistance», soit le «plus haut chiffre enregistré depuis le début du conflit il y a plus de 11 ans». Par ailleurs, dans les pays voisins, «2,8 millions d'enfants syriens réfugiés dépendent de cette aide».

Hausse des prix

L'organisation affirme avoir «un besoin urgent de 20 millions de dollars (environ 19,8 millions de francs) pour ses opérations transfrontalières, seul moyen de survie pour près d'un million d'enfants dans le nord-ouest de la Syrie», une région tenue par les rebelles.

«De nombreuses familles ont du mal à joindre les deux bouts. Les prix des produits essentiels, dont la nourriture, montent en flèche, en partie à cause de la crise en Ukraine.»
La directrice régionale de l'Unicef pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Adele Khodr

L'aide humanitaire parvenant à cette région passe principalement par la frontière entre la Turquie et la Syrie en vertu d'une autorisation onusienne spéciale qui permet de s'affranchir de toute autorisation du régime de Bachar al-Assad.

«La crise en Syrie est loin d'être terminée»
Unicef

Environ un demi-million de personnes ont péri depuis le début du conflit en Syrie en 2011, à l'origine du plus vaste déplacement de population depuis la Seconde Guerre mondiale. (ats/jch)

World of watson: si on était honnêtes au premier date Tinder
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La guerre en Ukraine pollue «à l'échelle mondiale»
La guerre en Ukraine a généré en deux ans des émissions de CO2 supérieures à celles causées annuellement par les Pays-Bas, révèle un rapport. Seulement un tiers de ces gaz polluants sont dus aux combats.

La guerre que la Russie mène en Ukraine depuis bientôt deux ans et demi a causé des dégâts inimaginables. Y compris à la nature, l'une des victimes collatérales de ce conflit. Les dommages catastrophiques que les combats infligent à l'écosystème ukrainien sont connus et documentés. Pourtant, l'impact global de l'invasion sur l'environnement est encore plus important.

L’article