DE | FR

Bientôt du nouveau dans l'univers de «Game of Thrones»

George R. R. Martin,

Image: sda

George R. R. Martin, père de l'univers de «Game of Thrones», a signé un accord de cinq ans avec la chaîne HBO pour développer de «nouveaux contenus».



De nouvelles aventures à Westeros? R.R. Martin, dont la série de romans a donné lieu à la série à succès «Game of Thrones», est déjà au travail sur une adaptation d'un prélude à la série. «House of the Dragon», se déroulera 300 ans plus tôt. La série dérivée est annoncée pour 2022.

Le groupe WarnerMedia, qui possède HBO, a annoncé lundi dans un communiqué à l'AFP que l'auteur avait signé «un contrat global d'une durée de cinq ans».

Trois nouveaux concepts de séries d'univers Game of Thrones sont en cours de développement par HBO. Ils rejoignent au moins trois autres séries en cours de développement ou envisagées.

D'après le magazine spécialisé Hollywood Reporter, le contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars inclurait le récit de la reine-guerrière Nymeria, censée avoir régné un millénaire avant les événements de «Game of Thrones».

Projets à l'étude

Parmi les projets à l'étude dans le monde de Westeros figureraient aussi «9 Voyages», par les créateurs de la série historique «Rome». Il s'agit d'un récit sombre se déroulant dans un quartier sordide et mal famé de la ville de Port-Réal.

Martin est aussi impliqué dans l'adaptation pour Netflix d'une de ses premières nouvelles, «Les Rois des sables» («Sandkings») et cette multiplication des projets fait craindre aux fans du «Trône de Fer» que l'auteur, âgé de 72 ans, ne puisse terminer son cycle littéraire, déjà dépassé par la série télévisée. (ats)

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Tout plaquer et vendre des photos de zizis sur internet

Link zum Artikel

Ils parodient les plats (moches) des restos clandestins à Paris

Link zum Artikel

«De toute façon, je vais pas à Paléo»

Link zum Artikel

Les vacances à l'étranger vous manquent? Voici de quoi relativiser

Link zum Artikel

Les tweetos s'emparent du Canal de Suez et c'est hilarant

Une fois n'est pas coutume, les tweetos se déchaînent sur un phénomène d'actu. Dernier en date: le blocage du Canal de Suez. Tour d'horizon.

(asi/jch)

Lire l’article
Link zum Artikel