beau temps
DE | FR
International
Télévision

Le père de «Game of Thrones» signe un contrat de 5 ans avec HBO

Bientôt du nouveau dans l'univers de «Game of Thrones»

George R. R. Martin,
Image: sda
George R. R. Martin, père de l'univers de «Game of Thrones», a signé un accord de cinq ans avec la chaîne HBO pour développer de «nouveaux contenus».
30.03.2021, 03:2930.03.2021, 05:57
Plus de «International»

De nouvelles aventures à Westeros? R.R. Martin, dont la série de romans a donné lieu à la série à succès «Game of Thrones», est déjà au travail sur une adaptation d'un prélude à la série. «House of the Dragon», se déroulera 300 ans plus tôt. La série dérivée est annoncée pour 2022.

Le groupe WarnerMedia, qui possède HBO, a annoncé lundi dans un communiqué à l'AFP que l'auteur avait signé «un contrat global d'une durée de cinq ans».

D'après le magazine spécialisé Hollywood Reporter, le contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars inclurait le récit de la reine-guerrière Nymeria, censée avoir régné un millénaire avant les événements de «Game of Thrones».

Projets à l'étude

Parmi les projets à l'étude dans le monde de Westeros figureraient aussi «9 Voyages», par les créateurs de la série historique «Rome». Il s'agit d'un récit sombre se déroulant dans un quartier sordide et mal famé de la ville de Port-Réal.

Martin est aussi impliqué dans l'adaptation pour Netflix d'une de ses premières nouvelles, «Les Rois des sables» («Sandkings») et cette multiplication des projets fait craindre aux fans du «Trône de Fer» que l'auteur, âgé de 72 ans, ne puisse terminer son cycle littéraire, déjà dépassé par la série télévisée. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nikki Haley a une stratégie pour vaincre Donald Trump
Si les sondages prédisent une nette défaite à l'ancienne gouverneure de Caroline du Sud lors de la primaire de samedi, Nikki Haley veut continuer à se battre. Sa stratégie? Bricoler une coalition anti-Trump.

Nikki Haley est une politicienne disciplinée. Pour obtenir des voix et l'approbation de ses électeurs, chaque mot, chaque punchline de la candidate, sont calculés. Maîtrisés. Pourtant, mardi, pour la première fois, la voix de l'ancienne gouverneure de Caroline du Sud s'est brisée. La gorge nouée, les larmes aux yeux, elle a déclaré:

L’article