International
taïwan

Taïwan dit avoir détecté 32 avions de guerre chinois près de l'île

Taïwan dit avoir détecté 32 avions de guerre chinois près de l'île

Trente-deux avions de guerre chinois ont été détectés autour de Taïwan, a annoncé le ministère taïwanais de la Défense jeudi. Il s'agit du deuxième déploiement chinois le plus important depuis le début de l'année.
21.03.2024, 07:1121.03.2024, 08:23

Au cours d'une période de 24 heures allant jusqu'à 06h00 locales jeudi, le ministère de la Défense a également détecté cinq navires de guerre opérant autour de Taïwan, a-t-il déclaré dans un communiqué.

Vingt avions ont «franchi la ligne médiane du détroit de Taïwan», une démarcation non officielle entre la Chine et Taïwan que la première ne reconnaît pas, a-t-il précisé dans un communiqué.

Les forces armées taïwanaises ont «surveillé la situation et utilisé des avions [de patrouille], des navires de la marine et des systèmes de missiles côtiers en réponse aux activités détectées». (sda/ats/afp)

Un ours brun se promène en ville et attaque les habitants

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Evacuée en deux minutes»: un incendie éclate dans une discothèque en France
Un départ d'incendie a forcé l'évacuation d'un club dans la Sarthe la nuit dernière. Le système d'alarme a parfaitement fonctionné.
Dix jours après le terrible incendie qui a coûté la vie à 40 personnes à Crans-Montana, la préfecture du département de la Sarthe a annoncé:
L’article