International
taïwan

Taïwan dit avoir détecté 32 avions de guerre chinois près de l'île

Taïwan dit avoir détecté 32 avions de guerre chinois près de l'île

Trente-deux avions de guerre chinois ont été détectés autour de Taïwan, a annoncé le ministère taïwanais de la Défense jeudi. Il s'agit du deuxième déploiement chinois le plus important depuis le début de l'année.
21.03.2024, 07:1121.03.2024, 08:23

Au cours d'une période de 24 heures allant jusqu'à 06h00 locales jeudi, le ministère de la Défense a également détecté cinq navires de guerre opérant autour de Taïwan, a-t-il déclaré dans un communiqué.

Vingt avions ont «franchi la ligne médiane du détroit de Taïwan», une démarcation non officielle entre la Chine et Taïwan que la première ne reconnaît pas, a-t-il précisé dans un communiqué.

Les forces armées taïwanaises ont «surveillé la situation et utilisé des avions [de patrouille], des navires de la marine et des systèmes de missiles côtiers en réponse aux activités détectées». (sda/ats/afp)

Un ours brun se promène en ville et attaque les habitants

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pour faire plier Trump, les Européens disposent d'une dangereuse arme
Face aux menaces de Donald Trump, l’idée d’utiliser les bons du Trésor américain comme levier refait surface en Europe. Voici ce qu'il faut savoir sur cette «arme» aussi puissante que risquée.
L'Europe a dû faire face à la volonté de Donald Trump d'annexer le Groenland. En plus du «bazooka commercial» évoqué par Emmanuel Macron, qui a fait grand bruit en tant qu'arme commerciale de l'Union européenne, l’idée de se débarrasser d’obligations d’Etat américaines circule depuis quelques jours comme un moyen de pression potentiel pour l'UE.
L’article