International
taïwan

Trente-six avions militaires chinois détectés autour de Taïwan

Trente-six avions militaires chinois détectés autour de Taïwan

Ce sont cette fois trente-six avions militaires chinois qui ont été détectés autour de Taïwan dans les dernières 24 heures, a annoncé le ministère taïwanais de la défense vendredi. Il s'agit du plus important déploiement chinois enregistré cette année.
22.03.2024, 06:4522.03.2024, 12:50

«Treize des appareils ont franchi la ligne médiane du détroit de Taïwan», a précisé le ministère taïwanais, une démarcation non officielle entre la Chine et Taïwan que la première ne reconnaît pas.

Dans les 24 heures courant jusqu'à 06h00 locales vendredi, le ministère de la défense a également détecté six navires de guerre opérant autour de Taïwan.

La veille au soir, le ministère avait annoncé que 20 avions de chasse, des drones et des avions de transport avaient été détectés.

Plus tôt, 32 avions militaires avaient été observés, dans une période de 24 heures allant jusqu'à jeudi à 06h00. (sda/ats/afp)

Cette nouvelle éruption en Islande pourrait créer une pluie acide

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Corée du Nord tire des missiles avant la visite de Trump au Sud
Alors que le président américain est en visite en Corée du Sud, le pays de Kim Jong-Un a procédé à des tests de missiles de croisière.
La Corée du Nord a procédé mardi à un essai de missiles de croisière mer-sol au large de sa côte occidentale à la veille de la visite du président américain Donald Trump en Corée du Sud. Ils ont été lancés à la verticale et ont volé pendant plus de deux heures.
L’article