pluie modérée
DE | FR
International
Terrorisme

Sept personnes blessées à l'arme blanche à Vetlanda, en Suède

Attaque «terroriste présumée» en Suède, un suspect arrêté

attaque terroriste suède
La police en plein travail sur les lieux de l'«attaque terroriste» présumée à Vetlanda (Suède).Image: Keystone
Un homme a attaqué des passants à l'arme blanche dans la ville de Vetlanda, en Suède. La piste terroriste est privilégiée et un suspect, un Afghan de 22 ans, a été arrêté.
04.03.2021, 00:5504.03.2021, 19:37
Plus de «International»

Huit personnes ont été blessées, dont cinq grièvement, dans une attaque à l'arme blanche qui a eu mercredi à Vetlanda, dans le sud de la Suède. L'attaque est considérée comme possiblement «terroriste».

L'assaillant est un Afghan de 22 ans, déjà connu par les forces de l'ordre. La police l'a blessé par balle et interpellé, et a ensuite perquisitionné son domicile.

«Il est trop tôt pour confirmer ou écarter des motifs» de poursuite, a toutefois souligné le procureur. «La priorité est d'enquêter sur ce qui s'est passé». L'auteur présumé a été brièvement entendu à l'hôpital où il est soigné et où son statut de suspect lui a été notifié.

Le pays scandinave a été visé à deux reprises par des attentats ces dernières années. Lors du dernier en date, en 2017, un demandeur d'asile ouzbek a fauché plusieurs piétons à Stockholm, tuant cinq personnes. En décembre 2010, un homme avait mené une attaque suicide à la bombe, dans le centre de Stockholm, mais n'avait fait que des blessés légers. (ats)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Israël, Gaza, Harvard: la diagonale de la folie
Déjà deux mois depuis le massacre du Hamas, déclencheur d'une terrible réplique d'Israël et d'une inquiétante passion antijuive en Occident.

Il y a deux mois, le 7 octobre, un massacre d’une effroyable cruauté frappait des civils sans défense dans le sud d’Israël. Au petit matin, des commandos du Hamas en provenance de la bande de Gaza toute proche semaient la terreur dans des kibboutz, décimaient les participants d’une rave-party. Bilan: 1200 morts, 240 otages capturés. L’attaque, inédite par son ampleur, terrifiait les Israéliens, qui voyaient ressurgir les pogroms et le glaçant processus d’extermination, si méthodique, de la Shoah.

L’article