International
Texas

Cet animal s'est échappé de son enclos dans un zoo au Texas

Cet animal s'est échappé de son enclos dans un zoo au Texas

Panthère nébuleuse
Image: Wikipédia
Le zoo de Dallas, au Texas, a retrouvé vendredi une panthère nébuleuse qui s'était échappée de son enclos quelques heures plus tôt. Le félin n'avait finalement pas quitté le site.
14.01.2023, 10:2015.01.2023, 08:03
Plus de «International»

L'animal de 4 ans, nommé Nova, a été retrouvé dans l'enceinte du parc, «tout près de son habitat d'origine». Il ne semble pas blessé, a tweeté le zoo.

Le parc animalier avait lancé l'alerte dans la matinée, prévenant que le félin manquait à l'appel, tout en notant qu'il ne présentait «aucune menace pour les humains».

«Si vous tombez sur un félin plus grand qu'un chat domestique mais plus petit qu'un lynx, on aimerait beaucoup que vous nous préveniez. On est preneur de tout tuyau»
Un responsable du zoo

Poudre d'escampette

«Si elle a peur, le plus probable est qu'elle grimpera à un arbre, restera loin de nous, chassera quelques écureuils et oiseaux, et espérera ne pas être remarquée.»

Des employés du zoo ont découvert que Nova avait pris la poudre d'escampette lorsqu'ils ont remarqué, en inspectant l'enclos qu'elle partage avec sa soeur Luna, une brèche dans la clôture.

Les panthères nébuleuses vivent à l'état sauvage dans l'Himalaya et certaines régions d'Asie du Sud-Est et de Chine. (chl/ats)

31 photos d'animaux déroutantes
1 / 33
31 photos d'animaux déroutantes
partager sur Facebookpartager sur X
Il pêche le poisson le plus rare au monde
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Terre tourne toujours plus vite et voici les conséquences
Une étude révèle que la fonte des glaces, accélérée par le réchauffement climatique, affecte la rotation terrestre, perturbant le temps universel.

La fonte des glaces due au réchauffement climatique modifie la vitesse de rotation de la Terre plus rapidement que prévu. Et ce au point d'affecter le calcul du temps universel qui conditionne le bon fonctionnement des réseaux informatiques, selon une étude publiée dans la revue Nature.

L’article