International
Thaïlande

Avant de tuer la Suissesse à Phuket, le suspect lui a volé 8 francs

Image
Image: sda

Avant de tuer la Suissesse à Phuket, le meurtrier présumé lui a volé 8 francs

Que s’est-il réellement passé dans la région de Phuket, où une Suissesse de 57 ans a été retrouvée sans vie? Le suspect lève le voile.
08.08.2021, 12:3308.08.2021, 16:57

Au lendemain de son arrestation, le meurtrier présumé d'une Suissesse de 57 ans découverte sans vie jeudi à Phuket, en Thaïlande, est passé aux aveux dimanche. Voici ce qu’il a affirmé à la police nationale, qui a organisé une conférence de presse:

  • La victime n'aurait pas été violée, comme cela avait d'abord été envisagé.
  • Il a dérobé 300 bahts (8 francs et 20 centimes) après l'avoir étranglée.

«Je voudrais m'excuser auprès de la famille de la touriste et supplier tous les Thaïlandais de m'excuser», a dit le suspect, présent par téléphone à la conférence. Un conseiller juridique de l'ambassade suisse a remercié la police thaïlandaise pour ses efforts.

«La victime, la famille de la victime et tous les Thaïlandais méritent une élucidation rapide de ce crime»
Le conseiller

La victime a été trouvée morte face contre terre près d'une cascade isolée dans le sud de l'île. Un short, un smartphone et un passeport ont été retrouvés à proximité. Selon les autorités, la mort ne devait pas excéder trois jours, une autopsie pourra dès lors apporter des éclaircissements.

Un pays consterné

Le crime a provoqué la consternation en Thaïlande. Une veillée a été organisée à Phuket par des employés d'hôtel et des hommes d'affaires pour exprimer leurs condoléances après la mort de la touriste, a indiqué le porte-parole du ministère thaïlandais des Affaires étrangères sur Twitter.

Quelques déclarations officielles:

  • Le Premier ministre Prayut Chan-O-Cha a exigé une enquête rapide et ordonné un renforcement des mesures de sécurité.
  • L'ambassadrice de Suisse à Bangkok, Helene Budliger Artieda, a évoqué des «moments très tristes et troublants». Elle a félicité les autorités locales pour leur action rapide.

Phuket, en Thaïlande.

Pour rappel, la Suissesse voyageait seule et était arrivée sur un vol en provenance de Singapour le 13 juillet à Phuket, dans le cadre du plan baptisé «bac à sable». Ce programme permet aux voyageurs étrangers complètement vaccinés de séjourner sur l'île sans effectuer de quarantaine. (ats/gch)

Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
1 / 9
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
source: instagram madewithlovebytomdaley
partager sur Facebookpartager sur X
Voici les plus gros fails de bateaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
6 membres d'un groupe d'ultradroite «tombés dans le piège du terrorisme»
Le tribunal correctionnel de Paris sanctionne six membres d’ultradroite: ils avaient préparé des actes violents contre les musulmans.
Six membres du groupe d'ultradroite AFO ont été condamnés mardi par le tribunal correctionnel de Paris à deux ans d'emprisonnement ferme. Ils avaient fomenté des actes visant la communauté musulmane.
L’article