International
Tiktok

TikTok: il faudra payer pour voir les lives des influenceurs

Sur TikTok, il faudra désormais payer pour voir les lives des influenceurs

TikTok innove avec un nouvel outil qui rappelle la formule qui a fait le succès de Twitch, la plateforme de streaming de parties de jeux vidéo sur laquelle seuls les abonnés ont accès aux sessions en direct.
24.05.2022, 07:4024.05.2022, 11:17
Plus de «International»

La plateforme de partage de contenus vidéos TikTok va proposer des abonnements payants pour accéder aux sessions live de créateurs de contenus. La nouvelle fonctionnalité sera testée à partir de jeudi, a annoncé la plateforme dans une vidéo.

Objectif? Permettre aux créateurs de «générer des revenus mensuels prévisibles» et de personnaliser leur «salle de direct», mais également de moins dépendre des publicités.

Comment ça marche?

La fonctionnalité, qui s'appelle LIVE Subscription, est censée donner aux créateurs «l'opportunité d'augmenter leurs revenus tout en continuant à faire grandir leur communauté et permet aussi aux fans de remercier leur créateur favori de façon régulière», précise la société dans un communiqué.

Les abonnés aux sessions en direct pourront donc arborer un badge indiquant leur séniorité, et auront accès à un groupe de conversation exclusif. Cette fonctionnalité sera proposée initialement en mode bêta, à certains créateurs sélectionnés. Elle sera ensuite étendue plus largement à ceux qui ont plus de 18 ans et au moins 1000 fans.

Devenue une plateforme vidéo majeure avec la pandémie, TikTok a longtemps pêché sur le plan de la monétisation de ses contenus, tardant à concrétiser le potentiel que représentait son milliard d'utilisateurs mensuels, seuil franchi l'an dernier. Ce nouvel outil devrait en partie régler ce problème. (ats/sia)

Les mots passifs-agressifs des voisins
1 / 23
Les mots passifs-agressifs des voisins
source: instagram chersvoisins
partager sur Facebookpartager sur X
Elon Musk a sa version chinoise, voici «Elong Musk».
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Nouveaux bombardements sur Gaza ++ Iran: Washington et Londres imposent des sanctions
Suite à l'attentat perpétré par le Hamas contre Israël le 7 octobre, l'Etat hébreu a riposté et mène une attaque brutale contre Gaza où se cachent les terroristes. Voici les dernières infos.
L’article