International
Tiktok

Il twerk dans une église à moitié nu et c'est le drame

Il twerk dans une église
Le Bad Buzz de la semaine revient à Benjamin LedigImage: Instagram

Il twerk dans une église à moitié nu et c'est le drame

Un influenceur français s'est filmé en train de twerker dans une église avant de publier la vidéo sur TikTok. Les réactions ont été immédiates.
18.02.2022, 18:5622.02.2022, 08:52

C'est le bad buzz de la semaine. Mercredi 16 février, Benjamin Ledig et Queen Paul, deux influenceurs inconnus au bataillon, se sont filmés en train de twerker à moitié nu dans une église, Jésus en arrière-plan. La colère des internautes ne s'est pas faite attendre.

Vidéo: instagram

Un acte jugé irrespectueux et honteux

«Honteux», «déçu», «choqué» sont les mots les plus polis que l'on peut lire en commentaire. Cependant, les injures ne sont pas bien loin.

Sébastien Chenu, porte-parole de Marine Le Pen s'est également exprimé sur Twitter:

Plusieurs influenceurs français ont également réagi:

Ils twerkent dans une église: réactions
Les réactions ont été nombreusesImage: Instagram

«Je ne m'excuse pas et je ne suis pas désolé»

Benjamin Ledig se retrouve désormais seul face aux réactions des internautes. Son acolyte, lui, s'est rapidement excusé en voyant l'ampleur que cette histoire commençait à prendre.

En prenant la parole dans une seconde vidéo publiée le 17 février, Benjamin Ledig n'arrange pas son cas. Il a déclaré ne pas comprendre l'énervement des utilisateurs TikTok et estime «n'avoir rien fait de mal». Il a ensuite ajouté qu'il n'était pas désolé et qu'il ne s'excuserait pas.

Quand la justice et TikTok s'en mêlent

Benjamin Ledig bad buzz
Suite aux nombreux signalements, Benjamin Ledig a été banni de TikTok mais aussi d'InstagramImage: instagram

Des explications qui n'ont pas convaincu puisque l'influenceur a été banni non seulement de TikTok, mais aussi d'Instagram. Les internautes ne manquent d'ailleurs pas de se féliciter pour cet acte. Néanmoins, Benjamin a répliqué en saisissant la justice et a fait appel à ses avocats.

Le communiqué de presse explique que le jeune homme «fait l'objet d'un déferlement de haine d'une particulière violence impactant lourdement son quotidien ainsi que celui de ses proches». Ses avocats expliquent ensuite qu'«il n'est pas en mesure de sortir de chez lui sans recevoir insultes et menaces de mort».

Ils concluent en ajoutant que «cette violence parfaitement inacceptable doit cesser immédiatement et ne restera pas sans réponse». (sia)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Liban: le président dénonce des frappes nocturnes israéliennes
Le président libanais Joseph Aoun a dénoncé samedi des frappes nocturnes contre des «installations civiles» dans le sud du pays qui ont fait, selon le ministère de la Santé, un mort et sept blessés.
«Une fois de plus, le sud du Liban est la cible d'une agression israélienne odieuse contre des installations civiles. Sans justification ni prétexte. Mais la gravité de cette dernière agression réside dans le fait qu'elle survient après l'accord de cessez-le-feu à Gaza», a-t-il affirmé.
L’article