International
Transgenre

La Colombie va émettre des passeports pour les non-binaires

La Colombie autorise les passeports pour les personnes non binaires

Colombie passeport genre identité
La Colombie délivre à partir de jeudi un passeport avec l'option «X» dans la case genre.Image: dr
Avec cette décision, la Colombie rejoint d'autres pays comme le Pakistan, le Népal, la Nouvelle-Zélande, l'Allemagne, l'Argentine, les Etats-Unis, le Canada et, depuis peu, le Mexique.
25.08.2023, 05:4225.08.2023, 08:03
Plus de «International»

La Colombie délivre à partir de jeudi un passeport avec l'option «X» dans la case genre, pour les personnes qui s'identifient comme non binaires, a indiqué le ministère des Affaires étrangères de ce pays d'Amérique du Sud.

«Le ministère des Affaires étrangères reconnaît la diversité des genres avec la possibilité d'enregistrer le sexe 'non-binaire' dans le passeport. Cela sera identifié dans les passeports par un 'X'»
Andrea Garzon, une responsable du service des passeports

«A partir de maintenant, les Colombiens peuvent exercer ce droit dans les administrations délivrant des passeports à Bogota», dans les départements et les consulats à l'étranger, précise la déléguée du gouvernement.

En mars 2022, la justice colombienne avait ordonné l'inclusion de cette même catégorie «non binaire» dans les documents d'identité, qui jusqu'alors ne prenaient en compte que les options «homme» et «femme».

«Depuis cette décision, 26 personnes ont procédé à ce changement pour être reconnues sous la catégorie non binaire dans leur carte d'identité et leur acte de naissance,»
Le rapport du bureau de l'état civil jusqu'à décembre 2022.

Avec ce dernier changement sur ses passeports, la Colombie, qui compte quelque 50 millions d'habitants, rejoint la douzaine de pays qui offrent cette possibilité, selon Human Rights Watch, dont l'Australie (depuis 2011), le Pakistan, le Népal, la Nouvelle-Zélande, l'Allemagne, l'Argentine, les Etats-Unis, le Canada et, depuis peu, le Mexique. (sda/ats/afp)

Un extrait d'une série Disney met les conservateurs en PLS
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'est une bombe atomique?»: on était au méga-défilé de Poutine
Vladimir Poutine termine de transformer son pays en ralliant sa population derrière son «opération militaire spéciale». Les 80 ans de la chute de l'Allemagne nazie sont l'occasion pour lui de faire l'étalage de sa puissance et de rassembler ses alliés. Reportage dans les rues de Moscou.

Alors que le T-34, symbole par excellence de la puissance militaire soviétique, remonte l’élégante nouvelle rue Arbat à Moscou, le petit Iaroslav, cinq ans, s’écrie «Hourra!». Sa mère, Larissa, agite un drapeau soviétique qu’elle a apporté avec elle, tandis que son père, Daler, salue les véhicules blindés. Il déclare:

L’article