DE | FR

Les Suisses voulant se rendre à Paris en TGV devront s'armer de patience

Les travaux, suite à un éboulement sur la voie, dureront plus longtemps que prévu. Les retards d'horaire, devant initialement durer jusqu'au 10 mars, persisteront finalement deux semaines de plus.
10.03.2022, 15:3811.03.2022, 07:22

Prochainement, se déplacer jusqu'à la capitale française risque d'être un peu plus compliqué pour les Suisses. La ligne du TGV Lyria, entre Genève et Paris, sera perturbée jusqu'au dimanche 27 mars, en raison de travaux. Ceux-ci ont été mis en place à cause d'un éboulement rocheux sur la voie. Les trains, qui sont détournés par Culoz (F), circuleront avec une vingtaine de minutes de retard.

L'éboulement s'est produit dimanche entre Bellegarde (F) et Nurieux (F), a indiqué jeudi TGV Lyria, dans un communiqué. Les travaux de remise en état des voies sont plus longs que prévu initialement. Les travaux devaient être terminés au 10 mars. (ats/mndl)

On parie que vous pouvez sentir ces photos

1 / 19
On parie que vous pouvez sentir ces photos
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur les trains et les CFF

Les CFF ont-ils été ponctuels en 2021? Voici leur réponse

Link zum Artikel

Les employés CFF confrontés à de plus en plus d'agressions

Link zum Artikel

Un train sur cinq est en retard en Suisse: voici les solutions des CFF

Link zum Artikel

Covid: les CFF envisagent des suppressions de trains en Suisse romande

Link zum Artikel

Les CFF l'assurent, ils avaient anticipé la neige

Link zum Artikel

Pourquoi les portes des trains CFF ne s'ouvrent plus automatiquement?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une loi Covid pour expulser les migrants aux Etats-Unis est maintenue
Vendredi en Louisiane, un juge fédéral a bloqué le gouvernement américain de lever une mesure sanitaire instaurée pendant la pandémie de Covid-19. Elle permet d'expulser sans délai des migrants venant sans visa aux Etats-Unis via part des voies terrestres. Biden n'approuve pas cette décision.

Un juge fédéral de Louisiane a empêché vendredi le gouvernement américain de lever une mesure sanitaire pendant la pandémie de Covid-19 pour pouvoir expulser sans délai les migrants franchissant sans visa les frontières terrestres des Etats-Unis. L'exécutif va faire recours.

L’article