International
Transports

Deux tramways entrent en collision à Strasbourg et font 20 blessés

Deux tramways entrent en collision à Strasbourg et font 20 blessés

Samedi après-midi, deux tramways sont entrés en collision dans un tunnel menant à l'arrêt de la gare de Strasbourg, faisant au moins 20 blessés.
11.01.2025, 16:5911.01.2025, 17:11

Deux tramways sont entrés en collision dans le tunnel menant à l'arrêt desservant la gare de Strasbourg samedi après-midi. Cet accident a fait au moins 20 blessés, a-t-on appris auprès de la préfecture.

«Le premier bilan fait état de 20 personnes en urgence relative», a indiqué un porte-parole de la préfecture, précisant que les circonstances de l'accident ne sont pas encore établies.

Un important périmètre de sécurité a été établi devant la gare, où de nombreuses ambulances ont pris position, selon un journaliste de l'AFP sur place.

Une vidéo d'un témoin sur les réseaux sociaux montre une scène chaotique avec deux tramways sérieusement endommagés dans le tunnel, au niveau de la station. L'un des tramways semble avoir déraillé en raison du choc.

Strasbourg a été la première grande ville française à remettre en service un réseau de tramways, à partir de 1994. Il n'y avait pas eu d'accident important depuis.(tib/ats)

Les incendies qui ravagent Los Angeles
1 / 18
Les incendies qui ravagent Los Angeles
source: sda / ethan swope
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La très redoutée gangrène gazeuse fait des ravages en Ukraine
Alors que de nombreux soldats sont blessés en Ukraine, une vieille infection complique leur guérison, voire les tue.
Sur le front ukrainien, une maladie insidieuse de la Première Guerre mondiale refait surface: la gangrène gazeuse. Il s'agit d'une infection bactérienne que l'on croyait pratiquement éradiquée en Europe. Selon le Telegraph britannique, des médecins militaires ukrainiens signalent déjà plusieurs cas de cette maladie.
L’article