Deux tramways sont entrés en collision dans le tunnel menant à l'arrêt desservant la gare de Strasbourg samedi après-midi. Cet accident a fait au moins 20 blessés, a-t-on appris auprès de la préfecture.
«Le premier bilan fait état de 20 personnes en urgence relative», a indiqué un porte-parole de la préfecture, précisant que les circonstances de l'accident ne sont pas encore établies.
Un important périmètre de sécurité a été établi devant la gare, où de nombreuses ambulances ont pris position, selon un journaliste de l'AFP sur place.
Une vidéo d'un témoin sur les réseaux sociaux montre une scène chaotique avec deux tramways sérieusement endommagés dans le tunnel, au niveau de la station. L'un des tramways semble avoir déraillé en raison du choc.
NOW - A "major incident" has been declared in Strasbourg, France, following a collision between two trams at Gare Centrale station, resulting in dozens of injuries and emergency services at the scene pic.twitter.com/UpTKlwUqcE
— Overton (@overton_news) January 11, 2025
Strasbourg a été la première grande ville française à remettre en service un réseau de tramways, à partir de 1994. Il n'y avait pas eu d'accident important depuis.(tib/ats)