International
Tremblement de terre

Le Vanuatu est secoué par un tremblement de terre d'une magnitude de 6,7

Le Vanuatu est secoué par un tremblement de terre d'une magnitude de 6,7

FILE - Steam billows from Lake Vui in the volcano crater of Mount Manaro on the island of Ambae, part of the Vanuatu islands chain, Dec. 8, 2005. A 7.7 magnitude earthquake Friday, May 19, 2023, in th ...
Keystone
Un séisme de magnitude 6,7 a frappé mercredi le nord du Vanuatu dans l'océan Pacifique, a indiqué l'institut géologique des Etats-Unis (USGS).
22.11.2023, 09:0322.11.2023, 18:19
Plus de «International»

Aucun tsunami n'est attendu, a déclaré le centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique.

Le tremblement de terre s'est produit à une profondeur de 22 km, à environ 300 km au nord de la capitale Port Vila vers 15h37 (05h47 en Suisse). Selon l'USGS, le séisme ayant eu lieu près d'un groupe d'îles peu peuplées, «la probabilité de victimes et de dégâts est faible».

Une réceptionniste dans un hôtel de Port Olry, à environ 98 kilomètres de l'épicentre, a déclaré à l'AFP avoir ressenti un «petit tremblement de terre» et «vu le sol trembler», ajoutant n'avoir pas connaissance de dégâts.

Les tremblements de terre sont fréquents au Vanuatu. Cet archipel de 320 000 habitants est situé sur la «ceinture de feu» du Pacifique, une zone d'activité sismique et volcanique intense, qui s'étend du Japon au bassin du Pacifique en passant par l'Asie du Sud-Est. (chl/ats)

Un séisme fait plus de 500 morts en Turquie et en Syrie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elon Musk touche le gros lot
L'entrepreneur et fondateur de Tesla va enfin toucher son immense magot, estimé à près de 56 milliards de dollars, après que les actionnaires aient validé la rémunération.

La mobilisation de Tesla et de son patron Elon Musk a payé: son énorme plan de rémunération a de nouveau été approuvé par les actionnaires du constructeur automobile, après son annulation par la justice en janvier.

L’article