International
Tremblement de terre

Le Vanuatu est secoué par un tremblement de terre d'une magnitude de 6,7

Le Vanuatu est secoué par un tremblement de terre d'une magnitude de 6,7

Image
Keystone
Un séisme de magnitude 6,7 a frappé mercredi le nord du Vanuatu dans l'océan Pacifique, a indiqué l'institut géologique des Etats-Unis (USGS).
22.11.2023, 09:0322.11.2023, 18:19
Plus de «International»

Aucun tsunami n'est attendu, a déclaré le centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique.

Le tremblement de terre s'est produit à une profondeur de 22 km, à environ 300 km au nord de la capitale Port Vila vers 15h37 (05h47 en Suisse). Selon l'USGS, le séisme ayant eu lieu près d'un groupe d'îles peu peuplées, «la probabilité de victimes et de dégâts est faible».

Une réceptionniste dans un hôtel de Port Olry, à environ 98 kilomètres de l'épicentre, a déclaré à l'AFP avoir ressenti un «petit tremblement de terre» et «vu le sol trembler», ajoutant n'avoir pas connaissance de dégâts.

Les tremblements de terre sont fréquents au Vanuatu. Cet archipel de 320 000 habitants est situé sur la «ceinture de feu» du Pacifique, une zone d'activité sismique et volcanique intense, qui s'étend du Japon au bassin du Pacifique en passant par l'Asie du Sud-Est. (chl/ats)

Un séisme fait plus de 500 morts en Turquie et en Syrie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La garde nationale désormais armée à Washington
Les soldats spéciaux déployés par Trump pour «nettoyer» la capitale américaine ont commencé à porter leur arme de service dimanche soir.
La garde nationale américaine, mobilisée à Washington, a commencé à porter des armes dimanche dans la capitale, a annoncé l'armée. Plus de 2200 gardes nationaux y ont été déployés pour lutter contre le crime, à la demande du président américain Donald Trump
L’article