International
Tremblement de terre

Le Vanuatu est secoué par un tremblement de terre d'une magnitude de 6,7

Le Vanuatu est secoué par un tremblement de terre d'une magnitude de 6,7

Image
Keystone
Un séisme de magnitude 6,7 a frappé mercredi le nord du Vanuatu dans l'océan Pacifique, a indiqué l'institut géologique des Etats-Unis (USGS).
22.11.2023, 09:0322.11.2023, 18:19

Aucun tsunami n'est attendu, a déclaré le centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique.

Le tremblement de terre s'est produit à une profondeur de 22 km, à environ 300 km au nord de la capitale Port Vila vers 15h37 (05h47 en Suisse). Selon l'USGS, le séisme ayant eu lieu près d'un groupe d'îles peu peuplées, «la probabilité de victimes et de dégâts est faible».

Une réceptionniste dans un hôtel de Port Olry, à environ 98 kilomètres de l'épicentre, a déclaré à l'AFP avoir ressenti un «petit tremblement de terre» et «vu le sol trembler», ajoutant n'avoir pas connaissance de dégâts.

Les tremblements de terre sont fréquents au Vanuatu. Cet archipel de 320 000 habitants est situé sur la «ceinture de feu» du Pacifique, une zone d'activité sismique et volcanique intense, qui s'étend du Japon au bassin du Pacifique en passant par l'Asie du Sud-Est. (chl/ats)

Un séisme fait plus de 500 morts en Turquie et en Syrie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine pousse la Finlande à ressortir une arme cruelle
Face à la menace russe, l'armée finlandaise réapprend à poser des mines antipersonnel pour renforcer sa défense en cas d'attaque directe.
Agenouillé dans la neige, le jeune conscrit tire entre deux arbres le fil qui, s'il est rompu, déclenchera la charge explosive dissimulée vingt mètres plus loin: à peine sortie du traité les interdisant, l'armée finlandaise s'entraîne à poser des mines antipersonnel, invoquant la menace sécuritaire russe.
L’article