International
Turquie

Turquie: le maire d'Istanbul arrêté

FILE - Istanbul's Mayor Ekrem Imamoglu addresses his supporters in front of the Istanbul courthouse, in Istanbul, Turkey, Friday, Jan. 31, 2025. (AP Photo/Emrah Gurel, file)
Turkey Politics
Ekrem Imamoglu.Keystone

Le maire d'Istanbul a été arrêté

Les autorités turques ont arrêté le maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu. Il serait accusé de corruption.
19.03.2025, 06:5119.03.2025, 06:51

Le maire d'Istanbul, Ekrem Imamoglu, membre de l'opposition, a été interpellé mercredi matin, selon son entourage. A la lecture des médias locaux, une enquête pour corruption est évoquée comme raison de son arrestation.

Imamoglu a annoncé sur le réseau social X:

«Des centaines de policiers sont arrivés à ma porte. Je m'en remets à ma nation. La police fait irruption chez moi et frappe à ma porte»

Un de ses collaborateurs a indiqué à l'AFP que Ekrem Imamoglu avait ensuite été arrêté et conduit dans les locaux de la police. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le monde est sous le choc après Crans-Montana: attention aux fake news
De CNN aux médias chinois, la planète a les yeux rivés sur Crans-Montana, la station valaisanne qui attire de nombreux visiteurs internationaux. Emmanuel Macron ou encore Volodymyr Zelensky ont rendu hommage aux victimes. Sur les réseaux sociaux, des fake news se propagent en anglais.
Le drame qui s’est déroulé à Crans-Montana, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2026 et qui a fait de nombreuses victimes, secoue toute la planète. La célèbre station valaisanne, qui accueille de nombreux visiteurs étrangers, est en couverture de tous les médias internationaux depuis plusieurs heures, du Guardian à CNN, en passant par des télévisions chinoises qui diffusent des images en direct.
L’article