International
Turquie

Douze marins et leur navire ont disparu lors d'une tempête

Douze marins et leur navire ont disparu lors d'une tempête

Le porte-container Joseph Schulte, battant pavillon de Hong Kong, est en route vers la Turquie via les c
Le navire a émis son dernier signal au large d'Eregli, dans le nord-ouest de la Turquie (image d'illustration). Keystone
Un navire et ses douze membres de l'équipage sont portés disparus dans le nord-ouest de la Turquie dans une violente tempête. C'est ce qu'ont annoncé dimanche les autorités turques.
19.11.2023, 17:3319.11.2023, 17:33

«Le navire Kafkametler, battant pavillon turc, a émis un signal de détresse aujourd'hui à 10h29. (...) Nos efforts pour contacter le navire et son équipage sont restés sans réponse», a annoncé la Direction générale maritime, organisme public turc qui dépend du ministère des Transports.

Le navire a émis son dernier signal au large d'Eregli, dans le nord-ouest de la Turquie.

«En raison du mauvais temps, il est pour l'instant impossible de se rendre sur le lieu (où se trouve le) navire ou d'établir un contact visuel rapproché. Les efforts de recherche et de secours avec des véhicules aériens et maritimes seront lancés dès que le temps le permettra.»
La Direction générale maritime

Douze marins sont à bord du cargo qui transportait du ferrosilicium du port de Temriouk, en Russie, vers Aliaga, en Turquie.

Lors de sa dernière communication avec les autorités turques, le capitaine a affirmé que le navire dérivait vers un brise-lames au large d'Eregli. De violents vents et tempêtes ont frappé dimanche de nombreuses localités de la Turquie, en particulier dans le nord-ouest.

Un autre navire, battant pavillon camerounais, s'est fracturé en deux à cause de vagues violentes à Eregli, après que l'ensemble de son équipage a pu être évacué sain et sauf.

Des vents violents et pluies ont aussi provoqué des inondations et des dégâts à Sile et à Garipçe, deux localités côtières de la Mer noire proches d'Istanbul, sans faire de victimes, ni de blessés. (chl/ats)

Les inondations en Turquie transforment un appartement en cascade
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Mon fils a été un émir de l’Etat islamique»: une mère témoigne
watson s'est entretenu avec la mère de Sammy Djedou, un Belge converti à l'islam, parti rejoindre l'Etat islamique en 2012 et qui connaissait au moins l'un des complices des attentats du 13 novembre 2015. Bien que présumé mort, un procès pour génocide et crime contre l'humanité à l'endroit des femmes yézidies s'est ouvert contre Sammy Djedou le 3 novembre à Bruxelles. Sa mère est appelée à témoigner ce mercredi.
Sammy Djedou est présumé mort. Il aurait été atteint par une frappe de la coalition internationale contre le terrorisme en décembre 2016 en Syrie, où il dirigeait un groupe affilié à l’Etat islamique (EI ou Daech). Sa mort n’étant pas certaine, un procès d’assises pour génocide et crime contre l’humanité s’est ouvert contre lui le 3 novembre à Bruxelles.
L’article