International
Turquie

Emprisonné, le maire d'Istanbul désigné candidat à la présidentielle

Ekrem Imamoglu
Ekrem Imamoglu réfute les accusations du gouvernement d'Erdogan.Image: EPA

Emprisonné, le maire d'Istanbul désigné candidat à la présidentielle

Ekrem Imamoglu, principal opposant d'Erdogan, a été investi par son parti pour l'élection malgré sa suspension et son incarcération. Le gouvernement turc l'accuse de «corruption».
24.03.2025, 10:5924.03.2025, 10:59

Le maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu a été officiellement désigné candidat à la prochaine élection présidentielle prévue en 2028 par son parti, a indiqué un porte-parole. L'opposant au président Recep Tayyip Erdogan a été suspendu de ses fonctions et incarcéré dimanche.

Le Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), principale force de l'opposition, avait maintenu dimanche une élection primaire à laquelle Imamoglu était le seul candidat.

Le maire d'Istanbul a passé sa première nuit en prison à Silivri, dans l'ouest de la métropole. Démis officiellement dimanche de ses fonctions, il est accusé de «corruption», ce qu'il réfute, dénonçant «une exécution sans procès». (jzs/ats)

Un météore a illuminé le ciel turc
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Amazon paiera 2,5 milliards pour ses abus sur Prime aux USA
Amazon a accepté jeudi de verser un montant exceptionnel de 2,5 milliards de dollars pour clore la procédure judiciaire américaine dans laquelle le géant du commerce en ligne était accusé d'avoir trompé des dizaines de millions de consommateurs pour les abonner à son service Prime.
Selon l'accord conclu entre Amazon et l'autorité américaine de protection des consommateurs (FTC), le groupe de Seattle va verser 1,5 milliard de dollars pour indemniser les abonnés lésés, tandis qu'un milliard sera versé au Trésor américain en guise de pénalité.
L’article