International
Turquie

Emprisonné, le maire d'Istanbul désigné candidat à la présidentielle

Ekrem Imamoglu
Ekrem Imamoglu réfute les accusations du gouvernement d'Erdogan.Image: EPA

Emprisonné, le maire d'Istanbul désigné candidat à la présidentielle

Ekrem Imamoglu, principal opposant d'Erdogan, a été investi par son parti pour l'élection malgré sa suspension et son incarcération. Le gouvernement turc l'accuse de «corruption».
24.03.2025, 10:5924.03.2025, 10:59
Plus de «International»

Le maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu a été officiellement désigné candidat à la prochaine élection présidentielle prévue en 2028 par son parti, a indiqué un porte-parole. L'opposant au président Recep Tayyip Erdogan a été suspendu de ses fonctions et incarcéré dimanche.

Le Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), principale force de l'opposition, avait maintenu dimanche une élection primaire à laquelle Imamoglu était le seul candidat.

Le maire d'Istanbul a passé sa première nuit en prison à Silivri, dans l'ouest de la métropole. Démis officiellement dimanche de ses fonctions, il est accusé de «corruption», ce qu'il réfute, dénonçant «une exécution sans procès». (jzs/ats)

Un météore a illuminé le ciel turc
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l'Allemagne déploie ses avions de combat près de l'Ukraine
Quatre semaines avant un vaste exercice militaire russe en Biélorussie, l’Allemagne déploie des avions de combat en Pologne. La Luftwaffe parle de «dissuasion crédible» face à la Russie.
Cinq Eurofighter de la Bundeswehr allemande sont arrivés lundi sur la base militaire de Minsk Mazowiecki, en Pologne. Les appareils décolleront de cette base à partir de mardi, a déclaré un porte-parole de la Luftwaffe à l’agence de presse allemande DPA.
L’article