International
Turquie

Emprisonné, le maire d'Istanbul désigné candidat à la présidentielle

Ekrem Imamoglu
Ekrem Imamoglu réfute les accusations du gouvernement d'Erdogan.Image: EPA

Emprisonné, le maire d'Istanbul désigné candidat à la présidentielle

Ekrem Imamoglu, principal opposant d'Erdogan, a été investi par son parti pour l'élection malgré sa suspension et son incarcération. Le gouvernement turc l'accuse de «corruption».
24.03.2025, 10:5924.03.2025, 10:59

Le maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu a été officiellement désigné candidat à la prochaine élection présidentielle prévue en 2028 par son parti, a indiqué un porte-parole. L'opposant au président Recep Tayyip Erdogan a été suspendu de ses fonctions et incarcéré dimanche.

Le Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), principale force de l'opposition, avait maintenu dimanche une élection primaire à laquelle Imamoglu était le seul candidat.

Le maire d'Istanbul a passé sa première nuit en prison à Silivri, dans l'ouest de la métropole. Démis officiellement dimanche de ses fonctions, il est accusé de «corruption», ce qu'il réfute, dénonçant «une exécution sans procès». (jzs/ats)

Un météore a illuminé le ciel turc
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La droite radicale d'Europe vole au secours d'un Orban en galère
L'extrême droite apporte son soutien au chef du gouvernement dans une vidéo avant les élections hongroises du 12 avril. Soutien dont Viktor Orban a cruellement besoin en pleine campagne électorale.
A l’approche des élections législatives en Hongrie le 12 avril, le premier ministre Viktor Orban bénéficie du soutien de personnalités politiques nationalistes et populistes de droite venus de toute l’Europe, et au-delà.
L’article