International
Turquie

Emprisonné, le maire d'Istanbul désigné candidat à la présidentielle

Ekrem Imamoglu
Ekrem Imamoglu réfute les accusations du gouvernement d'Erdogan.Image: EPA

Emprisonné, le maire d'Istanbul désigné candidat à la présidentielle

Ekrem Imamoglu, principal opposant d'Erdogan, a été investi par son parti pour l'élection malgré sa suspension et son incarcération. Le gouvernement turc l'accuse de «corruption».
24.03.2025, 10:5924.03.2025, 10:59

Le maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu a été officiellement désigné candidat à la prochaine élection présidentielle prévue en 2028 par son parti, a indiqué un porte-parole. L'opposant au président Recep Tayyip Erdogan a été suspendu de ses fonctions et incarcéré dimanche.

Le Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), principale force de l'opposition, avait maintenu dimanche une élection primaire à laquelle Imamoglu était le seul candidat.

Le maire d'Istanbul a passé sa première nuit en prison à Silivri, dans l'ouest de la métropole. Démis officiellement dimanche de ses fonctions, il est accusé de «corruption», ce qu'il réfute, dénonçant «une exécution sans procès». (jzs/ats)

Un météore a illuminé le ciel turc
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Shein au BHV: 50'000 visiteurs malgré la polémique
Malgré le scandale autour de la vente de produits illicites sur sa plateforme, l’ouverture de la première boutique permanente de Shein au BHV de Paris a attiré plus de 50'000 visiteurs en quelques jours.
La boutique Shein du grand magasin BHV à Paris, dont l'inauguration mercredi s'est faite en plein scandale autour de la plateforme asiatique, a accueilli «plus de 50'000 visiteurs», a annoncé dimanche Frédéric Merlin, patron de la société possédant le BHV.
L’article