International
Twitter

Elon Musk: Twitter aurait perdu la moitié de sa valeur

FILE - Tesla and SpaceX CEO Elon Musk speaks at the SATELLITE Conference and Exhibition, March 9, 2020, in Washington. After nine days of being locked out of his Twitter work computer, Haraldur Thorle ...
Elon Musk a fait passer les effectifs du groupe de 7500 à 2000 employés en l'espace de quelques mois.Image: sda

Musk affirme que Twitter a perdu la moitié de sa valeur

Récemment, la plateforme a une nouvelle fois nouveau défrayé la chronique en utilisant un émoji en forme de tas d'excréments dans une réponse automatique destinée aux journalistes.
27.03.2023, 06:1227.03.2023, 07:45

Elon Musk estime actuellement la valeur de Twitter à 20 milliards de dollars (18 milliards de francs), contre 44 (40 milliards de francs) il y a cinq mois au moment de l'acquisition du réseau social par l'entrepreneur, selon un document interne consulté par plusieurs médias américains.

La lettre interne aux employés concernait l'intéressement au sein du groupe de San Francisco et l'attribution d'actions de X Holdings, société qui chapeaute Twitter depuis son rachat, fin octobre.

«Equilibre au deuxième trimestre»

Dans le document interne, Elon Musk justifie la brutale contraction de la valorisation par les difficultés financières connues par le groupe, un temps au bord du dépôt de bilan, selon lui:

«Twitter était parti pour perdre 3 milliards de dollars par an»

Ce chiffre s'explique, selon lui, par une perte de chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars et des échéances de dette d'un montant équivalent:

«Mais maintenant que les annonceurs reviennent, il semble que nous allions arriver à l'équilibre au deuxième trimestre 2023»

Depuis sa prise de contrôle, Elon Musk a fait passer les effectifs du groupe de 7500 à moins de 2000 employés en recourant à des vagues de licenciements successives. Cependant, le milliardaire affirme entrevoir «un chemin difficile, mais clair» vers une valorisation du groupe autour de 250 milliards de dollars, sans mentionner d'échéance.

Celui qui est également aux manettes de Tesla et du groupe aérospatial SpaceX a annoncé que Twitter ouvrirait, tous les six mois, une fenêtre permettant aux employés du réseau social de vendre leurs titres, qui ne sont plus cotés. (ats/jch)

Elon Musk a sa version chinoise, voici «Elong Musk».
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'ex-Premier ministre malaisien condamné à 15 ans de prison
Déjà emprisonné, l'ex-Premier ministre malaisien Najib Razak a été reconnu coupable vendredi d'abus de pouvoir et de blanchiment d'argent. Il a été condamné à 15 ans de prison dans le tentaculaire scandale de corruption du fonds souverain malaisien 1MDB.
Fils de l'un des pères fondateurs de la Malaisie, l'ancien dirigeant de 72 ans, élevé pour le pouvoir dès le plus jeune âge, a été reconnu coupable des quatre chefs d'accusation d'abus de pouvoir en lien avec des pots-de-vin d'environ 2,28 milliards de ringgits (554 millions de dollars, 471 millions d'euros) provenant du fonds souverain malaisien 1Malaysia Development Berhad (1MDB), ainsi que des 21 chefs d'accusation de blanchiment d'argent.
L’article