International
Twitter

Twitter se réjouit d'en découdre avec Musk

«Nous avons hâte du procès»: Twitter se réjouit d'en découdre avec Musk

Elon Musk vend près de 7 milliards de dollars d'action Tesla
Le milliardaire Elon MuskImage: sda
En attendant un procès en octobre, la bataille fait rage entre le réseau social à l'oiseau bleu et l'homme le plus riche du monde.
05.08.2022, 05:4205.08.2022, 08:56

Twitter a déposé jeudi au tribunal sa réponse à la plainte d'Elon Musk, donnant une idée plus précise des arguments du multimilliardaire. Celui-ci cherche à s'extraire de l'accord de rachat du réseau social et l'accuse de lui avoir «jeté de la poudre aux yeux».

Les affirmations du patron de Tesla et SpaceX «sont factuellement inexactes, juridiquement insuffisantes et commercialement non pertinentes. Nous avons hâte que le procès ait lieu»
Bret Taylor, le président du conseil d'administration de Twitter

«Fausses déclarations»

D'après le document déposé jeudi par Twitter, le patron de Tesla accuse le conseil d'administration d'avoir dissimulé la vraie proportion de comptes inauthentiques des utilisateurs actifs au quotidien et exposés à la publicité, qui serait d'après lui de l'ordre de 10%. Twitter l'estime inférieure à 5%.

Les documents officiels déposés par la plateforme auprès du gendarme boursier américain «contiennent de nombreuses fausses déclarations matérielles et omissions qui faussent la valeur de Twitter et ont entraîné Elon Musk à accepter d'acheter l'entreprise à un prix gonflé», assurent les avocats de l'homme d'affaires.

«Jouer à cache-cache»

La stratégie de Twitter, continuent-ils, a consisté à «jouer à cache-cache» pour empêcher le plus longtemps possible l'acheteur de «discerner la vérité». Twitter répond que l'homme d'affaires a précipité les négociations et que l'accord n'a jamais mentionné les faux comptes.

Entre la baisse générale du marché boursier ces derniers mois, la baisse des recettes publicitaires des réseaux sociaux (due à la conjoncture économique) et les critiques publiques d'Elon Musk, le titre de Twitter s'était effondré à environ 32 dollars le 11 juillet. Il valait environ 41 dollars jeudi. (ats/jch)

Un bateau plein de hashish échoue sur une plage, les touristes le pillent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trois femmes blessées à l'arme blanche dans le métro parisien
Trois femmes ont été blessées vendredi avec une arme blanche dans le métro parisien par un individu qui a pris la fuite, a annoncé à l'AFP l'opérateur public des transports parisiens (RATP).
Les agressions ont eu lieu aux stations desservies par la ligne 3 Arts et Métiers, République et Opéra, en plein centre de Paris, «entre 16H15 et 16H45», a précisé la RATP.
L’article