International
Twitter

Twitter a une nouvelle manière de répondre aux médias: 💩

Elon Musk lässt Medienanfragen bei Twitter mit einem Kackhaufen-Emoji beantworten.
Au diable la transparence? Elon Musk fait répondre aux questions des médias sur Twitter par un émoji caca.

Twitter a une nouvelle manière de répondre aux médias: 💩

On sait qu'Elon Musk n'aime pas répondre aux questions critiques des journalistes. Il en rajoute maintenant une couche avec Twitter.
21.03.2023, 14:2321.03.2023, 14:23
Un article de
t-online

Depuis qu'Elon Musk a pris le contrôle de Twitter, beaucoup de choses ont changé. Il en va de même pour les relations avec la presse. Avant le rachat, les journalistes recevaient généralement une réponse de l'entreprise à leurs demandes, souvent même une réponse utile.

Depuis le rachat, Twitter ignore les tentatives de contact des représentants des médias. Cela a changé depuis dimanche, mais pas en mieux.

Comme l'a annoncé le même Musk sur Twitter, chaque demande envoyée à l'adresse e-mail «press@twitter.com» recevra désormais automatiquement ça en réponse: 💩. Oui, l'émoji caca. Nous avons essayé, et avons reçu par retour de courrier la fameuse icône brunâtre.

La preuve.
La preuve.

Coup de pub d'un ennemi de la presse

Les relations rugueuses, voire méprisantes, avec les journalistes ne sont pas nouvelles chez Elon Musk. Il aime attribuer aux médias des préjugés malveillants contre lui-même et ses entreprises. Chez Tesla, il a complètement supprimé le service de presse dès 2020, et chez SpaceX ou The Boring Company, on cherche en vain sur les sites web un espace réservé aux représentants des médias.

Dans ce domaine, le milliardaire s'appuyait déjà par le passé plutôt sur les médias sociaux, ou parlait personnellement avec des journalistes sélectionnés.

La dernière étape n'est donc ni une surprise ni un changement notable du statu quo, mais la moquerie automatisée a tout de même attiré l'attention et irrité le monde entier.

Là aussi, il se pourrait que Musk revienne sur sa décision après quelques jours. Mais il n'y aura probablement pas d'équipe chargée de répondre aux questions de la presse dans un avenir proche.

Covers de Claudia Schiffer et Kate Moss dans les années 1990
1 / 11
Covers de Claudia Schiffer et Kate Moss dans les années 1990
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Rebondissement dans le scandale 1MDB
Najib Razak, ancien premier ministre de la malaisie, est reconnu coupable d'abus de pouvoir et de blanchiment d'argent dans le cadre du tentaculaire scandale de corruption.
Déjà emprisonné, l'ex-premier ministre malaisien Najib Razak a été reconnu coupable vendredi d'abus de pouvoir et de blanchiment d'argent dans son procès lié au tentaculaire scandale de corruption du fonds souverain 1MDB en Malaisie. Il risque de rester pour des années derrière les barreaux.
L’article