International
Twitter

Un tweet du commandement stratégique américain sème le trouble

Le mystérieux tweet du commandement américain qui a semé le trouble

Le co-fondateur et PDG de Twitter Jack Dorsey a vendu une version authentifi�e de son premier tweet pour 2,9 millions de dollars (image pr�texte).
Image: sda
Code nucléaire? Complot? Un étrange tweet, composé de marques de ponctuation et d'une succession de lettres publié par le compte Twitter du commandement stratégique de l'armée américaine a semé la confusion.
31.03.2021, 06:1831.03.2021, 06:32
Plus de «International»

«;l;;gmlxzssaw,». Le compte officiel du commandement chargé du contrôle militaire de l'ensemble de l'arsenal nucléaire américain (Stratcom) a semé le trouble dimanche soir. Le tweet a rapidement été supprimé. Mystère ...

Mais n'en déplaise aux amateurs de cryptographie, le message mystérieux était simplement du charabia, rédigé par un enfant. Celui-ci s'étant emparé du compte Twitter de l'armée pendant quelques minutes, a déclaré le Stratcom à un journaliste du média américain Daily Dot.

«Le responsable du compte Twitter, qui était en télétravail, a laissé le compte ouvert et sans surveillance quelques instants. Son jeune enfant a profité de la situation et s'est mis à jouer avec le clavier et a malheureusement et sans s'en rendre compte, publié le tweet. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Il se peut que la gauche soit en déclin inéluctable»
Après la défaite cinglante des démocrates face à Donald Trump, se pose la question de l'avenir de la gauche en Occident. Deux chercheurs, l'un suisse, l'autre français, ne cachent pas leur profonde inquiétude.

«Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille», disait l’ancien président français Jacques Chirac. La formule vaut pour la gauche, qui accumule les déboires. Après la gifle administrée mardi par Donald Trump au camp démocrate, les sociaux-démocrates allemands (SPD), en chute libre dans la plupart des scrutins régionaux, ont tout à craindre des élections anticipées qui pourraient avoir lieu en janvier prochain à la demande des chrétiens-démocrates de la CDU, le principal parti d’opposition.

L’article