
Image: sda
Code nucléaire? Complot? Un étrange tweet, composé de marques de ponctuation et d'une succession de lettres publié par le compte Twitter du commandement stratégique de l'armée américaine a semé la confusion.
31.03.2021, 06:1831.03.2021, 06:32
«;l;;gmlxzssaw,». Le compte officiel du commandement chargé du contrôle militaire de l'ensemble de l'arsenal nucléaire américain (Stratcom) a semé le trouble dimanche soir. Le tweet a rapidement été supprimé. Mystère ...
Mais n'en déplaise aux amateurs de cryptographie, le message mystérieux était simplement du charabia, rédigé par un enfant. Celui-ci s'étant emparé du compte Twitter de l'armée pendant quelques minutes, a déclaré le Stratcom à un journaliste du média américain Daily Dot.
«Le responsable du compte Twitter, qui était en télétravail, a laissé le compte ouvert et sans surveillance quelques instants. Son jeune enfant a profité de la situation et s'est mis à jouer avec le clavier et a malheureusement et sans s'en rendre compte, publié le tweet. (ats)
Le régime russe trouve toujours un moyen de maltraiter les opposants au régime. Dernière technique en date: de la musique diffusée à fond chaque matin.
Dans les prisons russes, la musique serait utilisée pour tenter de déstabiliser les détenus. Chaque matin, les haut-parleurs d'une prison située à l'extérieur de Moscou diffuseraient une playlist avec, entre autres, It's My Life de Bon Jovi, Honey de Moby et Thunderstruck d'AC/DC, l'hymne national russe et des chansons sur la capitale. C'est ce qu'a publié l'organisation d'opposition pour les droits électoraux Golos sur Telegram.