En Afghanistan, l'interdiction d'aller à l'école a été renouvelée pour les jeunes filles depuis que les talibans ont repris le pouvoir. Arifa Parsa, afghane, fait part de ses réflexions dans un message vidéo.
25.03.2022, 18:4425.03.2022, 18:46
Alors que ce mercredi 23 mars devait marquer le grand retour des jeunes Afghanes au collège et au lycée depuis la prise du pouvoir par les talibans en août, ces derniers ont brutalement changé d’avis, quelques heures seulement après cette rentrée qui avait suscité beaucoup d’espoirs.
Arifa Parsa a 23 ans, elle est universitaire et enseignante dans un gymnase de Kabul. Elle nous fait part de son incompréhension dans un message vidéo.
De la mini-jupe à la burqa - les femmes en Afghanistan
1 / 13
De la mini-jupe à la burqa - les femmes en Afghanistan
Des étudiantes en mini-jupes se promènent à Kaboul, 1972. Elles osent le faire en dépit des violentes critiques de la majorité des Afghans, encore attachés aux traditions.
source: laurence brun /gamma-rapho via getty images
La situation des femmes en Afghanistan est toujours aussi grave.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'Australie va se rendre aux urnes et pour renouveler l’intégralité de sa Chambre des représentants et la moitié du Sénat. Deux hommes vont s'affronter dans l'arène: Peter Dutton et Anthony Albanese.
Les élections législatives en Australie vont donner lieu samedi à un duel entre le Premier ministre travailliste Anthony Albanese et le conservateur Peter Dutton, tous deux issus d'un milieu populaire mais aux visions très contrastées, en premier lieu sur les politiques climatiques.