International
ukraine

Guerre en Ukraine: Poutine perd son huitième général

Tombé dans l'est de l'Ukraine: Poutine perd son huitième général

Un nouveau général a apparemment perdu la vie en Ukraine. Il s'agit du commandant adjoint de la 8e armée. Vladimir Frolov a été enterré à Saint-Pétersbourg.
18.04.2022, 09:4212.05.2023, 17:20
Plus de «International»
Un article de
t-online

A nouveau, un major général russe a perdu la vie dans la guerre d'Ukraine. Vladimir Frolov était le vice-commandant de la 8e armée russe, qui se bat principalement dans la région de Marioupol à l'est du pays. Selon l'agence de presse russe Tass, il est mort pendant l'invasion de l'Ukraine.

L'agence a écrit que Frolov a été enterré avec les honneurs militaires au cimetière Serafimovsky de Saint-Pétersbourg. «Aujourd'hui, nous disons adieu à un véritable héros. Vladimir Petrovitch Frolov est mort héroïquement en combattant les nationalistes ukrainiens», a déclaré le service de presse en citant le gouverneur Alexander Beglov lors de la cérémonie d'adieu.

L'armée russe a apparemment déjà perdu au moins sept majors généraux dans sa guerre d'agression contre l'Ukraine. Cela représenterait plus d'un quart des généraux une étoile qu'elle a déployée en Ukraine depuis le début de la guerre, selon des rapports concordants des médias.

A propos des autres généraux morts en Ukraine 👇

Fin mars, on annonçait la mort de Yakov Riazantsev. Le commandant de la 49e armée du district sud aurait été tué lors d'un bombardement de l'aéroport de Tchornobajiwka dans la région de Kherson, a expliqué le conseiller présidentiel ukrainien Oleksij Arestowytsch. Ces informations n'ont pas pu être confirmées. (t-online/wan/adapté par jah)

Ces Ukrainiennes se moquent des soldats russes...

Vidéo: watson
Déçus des élections, les étudiants bloquent la Sorbonne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi une guerre nucléaire est (presque) impossible en Europe
Elle hante les imaginaires depuis des décennies, mais la survenue d'une guerre nucléaire en Europe reste une hypothèse quasi irréalisable. Entre dissuasion stratégique, coût diplomatique et équilibre des puissances, tout concourt à rendre l’emploi de l’arme atomique irrationnel. Pourtant, le «quasi» qui précède «impossible» mérite qu’on s’y attarde.

L'arme nucléaire, du fait des conséquences désastreuses qu'entraînerait son emploi, est vouée à rester un élément de dissuasion. Si la menace du recours à cette arme ultime est fréquemment brandie côté russe, il n'en demeure pas moins que les responsables au Kremlin ont pleinement conscience des coûts pratiquement incalculables qu'une telle décision engendrerait. Pour autant, si le pire n'est jamais certain, il n'est jamais à exclure totalement.

L’article