La propagande du Kremlin commence à se cogner à certaines limites. Une journaliste de la chaîne publique Channel One a interrompu le journal télévisé avec une pancarte anti-guerre.
Identifiée comme étant Marina Ovsyannikova, par différents médias russes, comme le révèle The Guardian, elle tenait un carton où il était inscrit: «Non à la guerre. Ne croyez pas la propagande. Ils vous mentent ici.»
L'arrivée intempestive de l'employée a vite été barrée par un reportage. Toujours est-il que sa pancarte a été visible pendant plusieurs secondes et n'a pas manqué de mettre le feu aux poudres.
🚨Une femme vient de s‘introduire sur le plateau de la première chaîne d’état russe (Первый канал) pour dénoncer la guerre en Ukraine. pic.twitter.com/3i8bRFZ0jk
— Mathias Ulmann 🇫🇷🇺🇦 (@MathiasUlmann) March 14, 2022
Ovsyannikova a enregistré, au préalable, un message séparé dans lequel elle expliquait sa honte d'être une employée de Channel One. «Ce qui se passe en Ukraine est un crime et la Russie est l'agresseur», a déclaré Ovsyannikova, ajoutant que son père était Ukrainien. (svp)