faible pluie
DE | FR
International
ukraine

Guerre en Ukraine: Une employée russe interrompt le journal TV

capture d'écran
La courageuse s'est pointée durant le journal télévisécapture d'écran

Une employée d'une chaîne russe dit non à la guerre en plein journal TV

Marina Ovsyannikova, une employée de la télévision russe Channel One, a fait irruption sur le plateau du journal télévisé avec une pancarte «Arrêtez la guerre. Non à la guerre».
14.03.2022, 22:1810.05.2023, 18:37
Plus de «International»

La propagande du Kremlin commence à se cogner à certaines limites. Une journaliste de la chaîne publique Channel One a interrompu le journal télévisé avec une pancarte anti-guerre.

Identifiée comme étant Marina Ovsyannikova, par différents médias russes, comme le révèle The Guardian, elle tenait un carton où il était inscrit: «Non à la guerre. Ne croyez pas la propagande. Ils vous mentent ici.»

L'arrivée intempestive de l'employée a vite été barrée par un reportage. Toujours est-il que sa pancarte a été visible pendant plusieurs secondes et n'a pas manqué de mettre le feu aux poudres.

Un message enregistré avant son acte

Ovsyannikova a enregistré, au préalable, un message séparé dans lequel elle expliquait sa honte d'être une employée de Channel One. «Ce qui se passe en Ukraine est un crime et la Russie est l'agresseur», a déclaré Ovsyannikova, ajoutant que son père était Ukrainien. (svp)

La guerre en Ukraine en images

1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Des activistes français s'introduisent dans le «Palais de Poutine»

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mexique: un affrontement entre un gang et des villageois tourne mal
Au moins quatorze personnes ont perdu la vie vendredi dans le centre du Mexique. Un affrontement violent entre des villageois et des criminels qui cherchaient à les racketter a viré au drame, selon les autorités locales.

«On a reporté la mort de quatorze individus, dont onze semblent appartenir à un groupe criminel et trois sont des habitants de la zone de Texcaltitlán», a déclaré le Secrétariat de l'État de Mexico dans un communiqué. Quatre personnes ont par ailleurs été blessées par balles et deux autres sont portées disparues.

L’article