
Une affiche d'un soldat russe avec le slogan «la défense de la patrie est un métier à part entière. Un vrai métier».Keystone
Près de 50 000 soldats russes seraient morts sur le front, depuis le début du conflit entre la Russie et l'Ukraine.
26.10.2023, 22:0927.10.2023, 07:03
La Russie «exécute des soldats» qui tentent de battre en retraite d'une nouvelle offensive sanglante dans l'est de l'Ukraine où les forces russes ont subi des pertes «importantes», a annoncé jeudi la Maison Blanche.
«Nous disposons d'informations selon lesquelles l'armée russe exécute des soldats qui refusent de suivre les ordres», a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby:
«Nous disposons également d'informations selon lesquelles des commandants russes menacent d'exécuter des unités entières si celles-ci cherchent à se dérober aux tirs d'artillerie ukrainiens»
La cité industrielle d'Avdiïvka, situé dans le Donetsk (est de l'Ukraine) est visée ces dernières semaines par d'intenses attaques des troupes russes, qui cherchent à l'encercler au prix de lourdes pertes selon les observateurs.
Les positions ukrainiennes restent «protégées» autour de cette ville disputée, mais la situation est «difficile» car les forces russes mènent de nombreux assauts, avait affirmé dimanche le président ukrainien Volodymyr Zelensky. (ats/jch)
Plus d'images de véhicules russes détruits en Ukraine
1 / 13
Plus d'images de véhicules russes détruits en Ukraine
Une partie d'un char russe endommagé dans le village de Mala Rohan, près de Kharkiv, en Ukraine, le 13 mai 2022.
source: sda / sergey kozlov
L'Ukraine a développé une «cape d'invisibilité» pour ses soldats
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Quand le président américain s’offre des vacances de golf, les Ecossais fulminent. Reportage dans son club de luxe à Aberdeen, en compagnie de ses farouches opposants.
«En principe, je ne devrais même pas vous le dire», confie un membre du club en désignant une dune au trou n°15, à quelque 200 mètres de là. «La grande, là-bas, sur la droite, on l’appelle “la dune de Donald”. On a même dû couper les longues herbes, ça devenait insoutenable», dit-il en ricanant.