
A la suite des bombardements à Kiev le 24 février dernier, la mère a écrit son numéro de téléphone dans le dos de sa fille.
Durant les bombardements à Kiev, une mère a écrit son numéro de téléphone sur le dos de sa fille de 2 ans et demi de peur de la perdre lors de leur fuite.
06.04.2022, 16:2307.04.2022, 08:31
C'est un acte désespéré qu'a effectué cette mère ukrainienne. En panique à la suite des bombardements à Kiev le 24 février dernier, elle a écrit son numéro de téléphone dans le dos de sa fille. Oleksandra Makovii raconte au micro de BFM TV:
«J'avais très peur, on voulait quitter Kiev (...) mes mains tremblaient et c'est pour ça que l'écriture n'est pas très lisible sur son dos»
Oleksandra Makovii, interviewée par BFM TV
Oleksandra Makovii explique qu'elle préparait leur fuite de Kiev et qu'elle avait extrêmement peur de perdre sa fille. D'où l'idée d'écrire ses coordonnées directement dans le dos de sa petite Vera.
«Elle pensait juste qu'on allait jouer à un jeu, donc ça lui faisait plaisir que j'écrive cela sur son dos»
Oleksandra Makovii, interviewée par BFM TV
En postant la photo de sa fille sur les réseaux, la mère de famille ne se doutait pas du buzz qu'elle allait créer.
«J'ai reçu beaucoup de messages de mères qui ont fait la même chose»
Oleksandra Makovii, interviewée par BFM TV
Désormais réfugiées en France, Olekssandra et sa fille Vera attendent l'arrivée de la grand-mère maternelle prochainement.
Le président ukrainien a tiré la sonnette d'alarme sur l'attitude russe dans les Balkans. Selon les experts consultés, il n'aurait pas tout tort. Explications.
D'abord Israël, ensuite les Balkans? Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est convaincu que la Russie prévoit de déstabiliser les Balkans – une nouvelle manière de détourner l'attention de l'Occident de la guerre contre Ukraine.