International
ukraine

Ukraine: une mère écrit son numéro sur sa fille pour ne pas la perdre

A la suite des bombardements à Kiev le 24 février dernier, la mère a écrit son numéro de téléphone dans le dos de sa fille.
A la suite des bombardements à Kiev le 24 février dernier, la mère a écrit son numéro de téléphone dans le dos de sa fille.

Ukraine: une mère émeut Internet avec son astuce pour ne pas perdre sa fille

Durant les bombardements à Kiev, une mère a écrit son numéro de téléphone sur le dos de sa fille de 2 ans et demi de peur de la perdre lors de leur fuite.
06.04.2022, 16:2307.04.2022, 08:31
Plus de «International»

C'est un acte désespéré qu'a effectué cette mère ukrainienne. En panique à la suite des bombardements à Kiev le 24 février dernier, elle a écrit son numéro de téléphone dans le dos de sa fille. Oleksandra Makovii raconte au micro de BFM TV:

«J'avais très peur, on voulait quitter Kiev (...) mes mains tremblaient et c'est pour ça que l'écriture n'est pas très lisible sur son dos»
Oleksandra Makovii, interviewée par BFM TV

Oleksandra Makovii explique qu'elle préparait leur fuite de Kiev et qu'elle avait extrêmement peur de perdre sa fille. D'où l'idée d'écrire ses coordonnées directement dans le dos de sa petite Vera.

«Elle pensait juste qu'on allait jouer à un jeu, donc ça lui faisait plaisir que j'écrive cela sur son dos»
Oleksandra Makovii, interviewée par BFM TV

En postant la photo de sa fille sur les réseaux, la mère de famille ne se doutait pas du buzz qu'elle allait créer.

«J'ai reçu beaucoup de messages de mères qui ont fait la même chose»
Oleksandra Makovii, interviewée par BFM TV

Désormais réfugiées en France, Olekssandra et sa fille Vera attendent l'arrivée de la grand-mère maternelle prochainement.

La guerre en Ukraine en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X
Témoignage d'une famille de réfugiés
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'aéroport de Bâle-Mulhouse évacué pour la 4e fois depuis janvier
L’aéroport de Bâle a encore été victime d’une alerte à la bombe. Le terminal de l’aéroport a été fermé mercredi dans la soirée.

Le terminal passagers de l'Euroairport de Bâle-Mulhouse a rouvert ses portes mercredi soir. Il avait été fermé environ trois heures suite à une fausse alerte à la bombe, indique l'aéroport sur son site internet.

L’article