International
ukraine

Les Ukrainiens qui ont envoyé balader un navire russe sont en vie

L'île des Serpents, située en Mer Noire, a été prise d'assaut par un navire russe.
L'île des Serpents, située en Mer Noire, a été prise d'assaut par un navire russe. image: facebook

Les Ukrainiens qui ont envoyé balader un navire russe sont toujours en vie

Les treize soldats ukrainiens déclarés morts la semaine dernière, après avoir refusé d'abandonner l’île des Serpents, seraient en fait toujours vivants.
01.03.2022, 12:4508.05.2023, 19:30
Suivez-moi
Plus de «International»

Jeudi dernier, l'île stratégique des Serpents, située en Mer Noire, avait été prise d'assaut par un navire russe. Les treize soldats qui défendaient ce bout de terre avaient refusé de se rendre.

Rappel des faits👇

Vidéo: watson

Laissés-pour-compte après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait lui-même confirmé leur mort, on apprend ce lundi qu'ils sont en fait toujours en vie.

La marine ukrainienne a en effet déclaré dans un post sur Facebook que les soldats étaient en bonne santé: «Nous sommes très heureux d'apprendre que nos frères sont en vie et en bonne santé», indique la publication.

S'ils sont en bonne santé, ils sont aussi actuellement prisonniers de guerre. D'après la marine ukrainienne, la propagande russe aurait aimé faire croire que les autorités ukrainiennes ont «oublié» et «enterré» leurs soldats.

Mais, selon la marine ukrainienne, les Russes ont complètement détruit l'infrastructure de l'île, ce qui a rendu la communication avec les soldats ukrainiens impossible.

L'opération militaire russe en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X
Pourquoi faudrait-il dire «Kyiv» au lieu de «Kiev»?
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Comment Poutine a accédé au pouvoir grâce à la Tchétchénie
L'attentat de Moscou commis par l'Etat islamique rappelle les années 2000, lorsque Poutine s'était érigé face au terrorisme tchétchène et islamiste. Mais le maître du Kremlin s'obstine à pointer l'Ukraine du doigt. Au cœur de sa logique: l'évolution de la relation complexe entre Moscou et la Tchétchénie.

Septembre 1999, Vladimir Poutine n'est alors que premier ministre de la Fédération de Russie. Une vague d'attentats tchétchènes vient de frapper le territoire russe et le futur maître du Kremlin ne mâche pas ses mots. Les jours précédant cette conférence de presse, des explosions de voitures piégées au pied de bâtiments locatifs ont fait des centaines de morts en Russie.

L’article