International
ukraine

L'Ukraine affirme avoir détruit un navire russe en mer Noire

Vidéo: watson

L’Ukraine a encore détruit un navire russe

L’armée ukrainienne a une nouvelle fois réussi à frapper la flotte russe établie en mer Noire lors d’une attaque avec des drones. Dans la nuit du 5 mars, le navire Sergueï Kotov a été coulé au large de la côte sud de la Crimée.
06.03.2024, 15:1006.03.2024, 15:10

Enlisée dans une guerre de positions et de bombardements sur son propre territoire, l'Ukraine résiste toujours et passe parfois par la case offensive. L’armée ukrainienne aurait une nouvelle fois réussi à frapper la flotte russe de la mer Noire lors d’une attaque avec des drones flottants.

👉 Suivez en direct la guerre contre l'Ukraine 👈

Dans la nuit du 5 mars, le navire Sergueï Kotov a été coulé au large de la côte sud de la Crimée. Il s’agit d’un patrouilleur de classe Corvette lancé en 2021.

«A la suite de l’attaque de drones maritimes Magura V5, le navire russe Projet 22160 Sergueï Kotov a subi des dommages à l’arrière, à tribord et à bâbord»
Renseignement militaire ukrainien (GUR) Telegram.

Selon des sources ukrainiennes, il s'agit du 25e navire russe à avoir été coulé. Plusieurs drones flottants Magura V5 ont été utilisés par l'unité spéciale Groupe 13 du service de renseignement militaire ukrainien (GUR).

Le navire a été endommagé au niveau de la poupe et des flancs droite et gauche avant de sombrer, selon un message publié sur X. Les explosions sur le bateau sont visibles dans plusieurs vidéos.

Le navire, dont l'Ukraine estime le coût à près de 60 millions de francs, avait déjà été la cible d'une précédente attaque. Il avait pourtant été réparé et remis en état de naviguer. Une deuxième chance que le patrouilleur n'aura pas eue, puisque cette fois, il a été complètement détruit. Il a sombré dans le détroit de Kertch, au large de la côte sud de la Crimée. Des blogueurs militaires russes proches de l'Etat ont également confirmé que le navire avait coulé. (sbo)

Vidéo: watson
La guerre en Ukraine en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X
L'Ukraine reçoit des chars Abrams et la Russie en détruit un
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet hiver, la Russie se rapproche de son cruel objectif en Ukraine
Pour les Ukrainiens, c’est jusqu’ici l’hiver le plus éprouvant depuis le début de la guerre. Mais malgré les attaques russes, la population refuse de plier. Témoigne d'un habitant de Kiev.
Au moins, le soleil brillait sur Kiev mardi, après l’une des attaques russes les plus violentes de cet hiver. Mais il n’apportait guère de chaleur. Même en journée, les températures ne dépassent actuellement pas les –12°C dans de nombreuses régions d’Ukraine.
L’article