International
ukraine

Guerre en Ukraine: la Suisse régule le prix de la nourriture animale

Les toutous pourront manger sans ruiner leurs maîtres.
Les toutous pourront manger sans ruiner leurs maîtres.Image: Montage watson

Nourriture animale: la Suisse vole à la rescousse des maîtres

La guerre en Ukraine entraîne une hausse massive des prix des matières premières. La Confédération réduit donc les droits de douane sur les importations d'aliments pour animaux, à compter du 15 mars.
08.03.2022, 11:0608.03.2022, 13:40

Les premières répercussions de la guerre en Ukraine surviennent déjà et cela concerne nos amis à quatre pattes. La Confédération a donc décidé de réduire «exceptionnellement» la protection douanière concernant certains produits. Elle réagit aux hausses de prix parfois massives sur les différents marchés internationaux, indique mardi l'Office fédéral de l’agriculture (Ofag).

Impact significatif sur la nourriture animale

Les marchandises actuellement bloquées ou détruites en Ukraine ont un impact significatif sur l'approvisionnement mondial en aliments pour animaux. Ce pays représente des exportations annuelles de 30 millions de tonnes de maïs et de 20 millions de tonnes de blé.

L'Ofag a donc décidé de réduire la protection douanière pour l'utilisation à des fins fourragères. Pour le blé tendre, le seigle, l'orge, le triticale, le maïs et les épis de maïs concassés, les droits de douane diminueront de 3 francs par 100 kg. Pour l'avoine, la protection diminuera de 1 franc par 100 kg et deviendra nulle.

Aucun droit de douane n'est perçu depuis un certain temps sur les aliments riches en protéines, comme les tourteaux de soja ou les huiles végétales fourragères, précise encore l'Ofag. En effet, leurs prix à l'importation dépassent les prix cibles indigènes. (ats/svp)

L'essence prend l'ascenseur, micro-trottoir à la pompe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ukraine, climat et absence de Trump au cœur du G20
Le sommet du G20 s’ouvre en Afrique du Sud sur fond de guerre en Ukraine, d’impasse climatique à la COP30 et d’absence remarquée de Donald Trump.
L'Ukraine et le climat devraient s'inviter au sommet des grandes économies du G20 qui s'ouvre samedi à Johannesburg, en l'absence de Donald Trump.
L’article