DE | FR
Les toutous pourront manger sans ruiner leurs maîtres.
Les toutous pourront manger sans ruiner leurs maîtres.Image: Montage watson

Nourriture animale: la Suisse vole à la rescousse des maîtres

La guerre en Ukraine entraîne une hausse massive des prix des matières premières. La Confédération réduit donc les droits de douane sur les importations d'aliments pour animaux, à compter du 15 mars.
08.03.2022, 11:0608.03.2022, 13:40

Les premières répercussions de la guerre en Ukraine surviennent déjà et cela concerne nos amis à quatre pattes. La Confédération a donc décidé de réduire «exceptionnellement» la protection douanière concernant certains produits. Elle réagit aux hausses de prix parfois massives sur les différents marchés internationaux, indique mardi l'Office fédéral de l’agriculture (Ofag).

Impact significatif sur la nourriture animale

Les marchandises actuellement bloquées ou détruites en Ukraine ont un impact significatif sur l'approvisionnement mondial en aliments pour animaux. Ce pays représente des exportations annuelles de 30 millions de tonnes de maïs et de 20 millions de tonnes de blé.

L'Ofag a donc décidé de réduire la protection douanière pour l'utilisation à des fins fourragères. Pour le blé tendre, le seigle, l'orge, le triticale, le maïs et les épis de maïs concassés, les droits de douane diminueront de 3 francs par 100 kg. Pour l'avoine, la protection diminuera de 1 franc par 100 kg et deviendra nulle.

Aucun droit de douane n'est perçu depuis un certain temps sur les aliments riches en protéines, comme les tourteaux de soja ou les huiles végétales fourragères, précise encore l'Ofag. En effet, leurs prix à l'importation dépassent les prix cibles indigènes. (ats/svp)

L'essence prend l'ascenseur, micro-trottoir à la pompe

Plus d'articles sur la Suisse et la guerre en Ukraine

Les sanctions de l'UE contre la Russie que la Suisse a adoptées

Link zum Artikel

A quoi ressemblerait une attaque nucléaire sur la Suisse?

Link zum Artikel

La Suisse reste neutre, mais sauve ses fesses in extremis

Link zum Artikel

Ces riches touristes russes qui vont devoir quitter les stations de ski suisses

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le vaccin Pfizer efficace pour les moins de 5 ans avec trois doses
Le laboratoire pharmaceutique a annoncé que les enfants de moins de cinq ans sont parfaitement immunisés grâce à l'injection de trois doses.

Le vaccin anti-Covid de l'alliance Pfizer-Biontech est sûr et efficace pour les enfants âgés de six mois à cinq ans avec l'injection de trois doses, ont indiqué lundi les deux entreprises dans un communiqué.

L’article