assez clair, brumeux-1°
DE | FR
International
ukraine

Décès de Daria Douguina: l'Ukraine aurait donné l'ordre

epa10134277 Russian political philosopher Alexander Dugin, leader of the International Eurasian Movement, attends a mourning ceremony for his daughter, Russian journalist and political scientist Darya ...
Les Etats-Unis pensent que l'Ukraine a orchestré l'assassinat de Daria Douguina. keystone

Assassinat de Daria Douguina: l'Ukraine aurait donné l'ordre

La fille du cerveau de Poutine aurait été tuée par les services secrets ukrainiens, selon les conclusions des renseignements américains dévoilées par CNN.
05.10.2022, 22:5106.10.2022, 09:15

Les renseignements américains pensent que l'attentat à la voiture piégée qui a tué Daria Douguina, la fille du guide spirituel et politique russe Alexander Douguine, a été autorisé par des membres du gouvernement ukrainien, ont déclaré à CNN des sources informées des services secrets.

Les autorités russes avaient lancé une enquête pour faire la lumière sur les faits. Les Etats-Unis, eux, n'avaient pas connaissance de cette opération et ne sont pas tout à fait sûrs de qui a ordonné l'assassinat. Les renseignements américains ne seraient pas certains de l'implication du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Etait-il au courant ou l'a-t-il autorisé?

Un attentat «pré-planifié»?

Le New York Times, qui a divulgué l'information, révèle que les conclusions des autorités russes auraient abouties à un attentat «pré-planifié». Après les accusations de la Russie, l'Ukraine avait logiquement fermement démenti ces allégations.

Les Etats-Unis pensent que Daria Douguina conduisait la voiture de son père la nuit où elle a été tuée. Toujours selon des sources américaines, son père était la véritable cible de l'opération.

Alexandre Douguine, pour rappel, est un maillon important dans l'organigramme de Poutine. Le philosophe est un farouche partisan de la guerre en Ukraine et un ultranationaliste convaincu.

Si cette opération est confirmée, cela prouve que l'Ukraine ne se limite pas à des attaques aux frontières russo-ukrainiennes, telles que Belgorod. Les Etats-Unis rappellent qu'ils n'ont pas une connaissance totale des opérations lancées par les services secrets ukrainiens. (svp)

Ivan Petunin s'est suicidé à cause de Poutine

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
San Francisco veut des robots policiers avec un «permis de tuer»
Les robots peuvent-ils être utilisés pour tuer des êtres humains? C'est précisément la question dont débat actuellement le conseil d'administration de la ville de San Francisco. Le département de la police est d'avis que oui.

Des robots qui tuent des humains. Cela provoque une vision d'horreur digne d'un film de science-fiction comme Terminator. Dans la grande ville américaine de San Francisco (Californie), ce scénario pourrait bientôt devenir réalité. Le San Francisco Police Department (SFPD) a déposé une demande auprès du conseil de surveillance compétent qui, une fois acceptée, permettrait de faire tuer des suspects par des robots. C'est ce qu'a rapporté le journal britannique Guardian.

L’article