DE | FR

Donald Trump persuadé qu'il aurait pu éviter la guerre en Ukraine

L'ancien président des Etats-Unis s'est exprimé une nouvelle fois et ne s'est pas retenu de donner son avis quant aux derniers bombardements survenus à l'Est de l'Europe.
24.02.2022, 11:2725.02.2022, 07:42
Donald Trump a exprimé son admiration quant à la stratégie de Poutine en Ukraine.
Donald Trump a exprimé son admiration quant à la stratégie de Poutine en Ukraine.Image: Shutterstock

Trump s'est encore empressé de voler la vedette au conflit qui oppose l'Ukraine à la Russie. L'ancien président américain a vivement critiqué la politique de son successeur, Joe Biden, a rapporté Les Echos.

Admiration pour Poutine

«Vladimir Poutine ne se serait jamais permis cela si j'étais encore président», a rapporté le média français. Mais il est allé encore plus loin quant à son admiration pour Poutine: «Hier, je regardais la télévision et je me suis dit "C'est du génie"».

«Cet homme est avisé, je le connais très très bien. Il n'aurait jamais fait cela durant notre mandat», a-t-il confié à une radio conservatrice lors d'une interview.

Néanmoins, Trump n'est pas le seul républicain à s'insurger de la gestion de cette crise par les Etats-Unis. Ted Cruz, le sénateur du Texas qui tente d'accéder à la Maison Blanche, mais en vain, s'est également exprimé, rapporte The Hill.

«Biden président, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver… à Vladimir Poutine. L'Europe est au bord de la guerre à cause de la faiblesse, du dilettantisme de Joe Biden»
Ted Cruzthe hill

Pour Mitch McConnell, leader républicain au Sénat, le retrait de l'armée en Afghanistan, décidé par Joe Biden l'été dernier, a montré au monde la faiblesse américaine. Malgré son soutien à la Maison Blanche, il a déclaré qu'il ne croyait pas que «Vladimir Poutine aurait des centaines de milliers de soldats massés à la frontière avec l'Ukraine si nous n'étions pas partis précipitamment d'Afghanistan en août». (sia)

L'opération militaire russe en images

1 / 18
La guerre en Ukraine en images
source: sda / efrem lukatsky
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Des Suisses en Ukraine: «Je suis encore plus déterminé à rester!»

Toute l'actu' brûlante sur l'Ukraine...

La crise russo-ukrainienne résumée en 3 points

Link zum Artikel

«Loi martiale», «séparatiste»: vous ne pigez rien? Voici le dico!

Link zum Artikel

Donald Trump persuadé qu'il aurait pu éviter la guerre en Ukraine

Link zum Artikel

La communauté internationale réagit à l'offensive russe

Link zum Artikel

L'invasion russe provoque l'effondrement des marchés mondiaux

Link zum Artikel

Plusieurs villes et régions d'Ukraine frappées par des explosions

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Des ouvrières thaïlandaises ont touché 8 millions de dollars d'indemnité
Plus d'un millier d'ouvrières thaïlandaises d'une usine de soutiens-gorge qui fournissait la marque américaine Victoria's Secret, licenciées, ont reçu une indemnité totale de 8.3 millions de dollars, ont annoncé samedi des défenseurs des droits des travailleurs.

Brilliant Alliance Thai avait fermé en mars 2021 son usine de Samut Prakan, au sud de Bagkok, après avoir fait faillite. Mais les 1250 ouvriers licenciés - dont beaucoup travaillaient dans l'usine depuis plus de dix ans - n'avaient pas reçu les indemnités de licenciement prévues par la loi thaïlandaise.

L’article