International
ukraine

Guerre en Ukraine: Trump persuadé qu'il aurait pu l'éviter

Donald Trump persuadé qu'il aurait pu éviter la guerre en Ukraine

L'ancien président des Etats-Unis s'est exprimé une nouvelle fois et ne s'est pas retenu de donner son avis quant aux derniers bombardements survenus à l'Est de l'Europe.
24.02.2022, 11:2708.05.2023, 19:08
Donald Trump et Vladimir Poutine
Donald Trump a exprimé son admiration quant à la stratégie de Poutine en Ukraine.Image: Shutterstock

Trump s'est encore empressé de voler la vedette au conflit qui oppose l'Ukraine à la Russie. L'ancien président américain a vivement critiqué la politique de son successeur, Joe Biden, a rapporté Les Echos.

Admiration pour Poutine

«Vladimir Poutine ne se serait jamais permis cela si j'étais encore président», a rapporté le média français. Mais il est allé encore plus loin quant à son admiration pour Poutine: «Hier, je regardais la télévision et je me suis dit "C'est du génie"».

«Cet homme est avisé, je le connais très très bien. Il n'aurait jamais fait cela durant notre mandat», a-t-il confié à une radio conservatrice lors d'une interview.

Néanmoins, Trump n'est pas le seul républicain à s'insurger de la gestion de cette crise par les Etats-Unis. Ted Cruz, le sénateur du Texas qui tente d'accéder à la Maison Blanche, mais en vain, s'est également exprimé, rapporte The Hill.

«Biden président, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver… à Vladimir Poutine. L'Europe est au bord de la guerre à cause de la faiblesse, du dilettantisme de Joe Biden»
Ted Cruzthe hill

Pour Mitch McConnell, leader républicain au Sénat, le retrait de l'armée en Afghanistan, décidé par Joe Biden l'été dernier, a montré au monde la faiblesse américaine. Malgré son soutien à la Maison Blanche, il a déclaré qu'il ne croyait pas que «Vladimir Poutine aurait des centaines de milliers de soldats massés à la frontière avec l'Ukraine si nous n'étions pas partis précipitamment d'Afghanistan en août». (sia)

L'opération militaire russe en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X
Des Suisses en Ukraine: «Je suis encore plus déterminé à rester!»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un second Américain est tué à Minneapolis par des agents fédéraux
Un homme de 37 ans a été abattu samedi à Minneapolis par des agents fédéraux, près de trois semaines après la mort d’une autre habitante lors d’une opération de la police de l’immigration. Ce nouveau décès ravive les tensions et les manifestations contre l’ICE dans cette ville du nord des Etats-Unis.
Un Américain de 37 ans a été tué samedi par des agents fédéraux à Minneapolis, ont annoncé les autorités de cette ville du nord des Etats-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de la police de l'immigration (ICE).
L’article